Après SFR, Orange vient d’annoncer le déploiement de la 4G à Paris, en commençant par le quartier Opéra dès aujourd’hui. En outre, les prix des forfaits très haut débit pourraient augmenter de 5 à 10 euros suite à son lancement.
L’opérateur a ajouté 15 nouvelles villes supportant la 4G pour avril 2013 dont les principales sont :
“De plus après avoir ouvert le réseau 4G dès le mois de juin 2012 à Marseille puis Lyon, Nantes et Lille en novembre 2012, Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy seront les prochaines villes 4G Orange à partir du 4 avril 2013.”
À partir du 7 février, Orange proposera également 5 smartphones compatibles avec la 4G/H+ qui sont :
Bien entendu, l’iPhone 5 n’est pas dans cette liste, puisque la France ne fait pas partie des 36 nouveaux pays où la 4G LTE sera supportée par l’appareil avec iOS 6.1 (lire iOS 6.1 : sortie la semaine prochaine).
Enfin, selon le numéro deux du groupe, Gervais Pelissier, les offres 4G d’Orange pourraient conduire à une augmentation du prix des forfaits de 5 à 10 euros par mois en raison des investissements réalises pour déployer ces réseaux. Pour rappel, les tarifs avaient augmenté de 6 à 10 livres au Royaume-Uni.