L’immense monde des applications Apple Store nous réservera toujours des surprises. La dernière en date ? Celle des applications sur la drogue, l’herbe ou encore les graines de cannabis. Après le débat sur l’arrivée des salles de shoot en France, on commence à croire qu’iCône, la fausse application de recherche de dealer, pourrait bel et bien faire son apparition sur l’App Store un jour…
L’App Store n’aurait donc pas choisi dans sa politique pourtant très rigoureuse d’interdire les applications dédiées au cannabis et autres substances illicites en France. Ces dernières sont donc “seulement” interdites aux moins de 17 ans, avec tout de même la mention : Fréquentes/Intenses scènes de consommation ou de référence à l’alcool, au tabac ou à la drogue.
Pour vous donner une idée, une simple recherche sur le mot “strains” (variétés) affiche comme résultats des applications étonnamment liées à la consommation de drogue :
Ces applications, disponibles sur l’App Store français, viennent donc à l’encontre de la loi du 31 décembre 1970 sanctionnant l’usage et la détention de cannabis et des autres substances considérées comme stupéfiantes…