L’iPad Mini d’Apple débarque ce vendredi dans les boutiques du pays. Dans le même temps, Samsung a annoncé de très bonnes ventes pour son Galaxy Note II, un de ses concurrents directs.
L’iPad mini, dévoilé le 23 octobre lors de la dernière Keynote d’Apple et annoncé non pas comme un “iPad réduit”, mais une “conception entièrement nouvelle“, par Philip Schiller, le responsable marketing d’Apple, sera commercialisé à partir de 339 euros dès aujourd’hui.
Samsung, quant à lui, en a profité pour mettre la pression sur la firme à la pomme en publiant des chiffres remarquables : 3 millions de Galaxy Note II écoulés. Commercialisé dans une centaine de pays, le Galaxy Note II devrait se vendre 3 fois mieux que le Galaxy Note sur les 3 premiers mois suivant le lancement, assure Samsung. Pour mémoire, le groupe avait écoulé environ 2 millions d’exemplaires du Galaxy Note au cours des trois premiers mois après sa sortie en novembre 2010. Il en avait vendu plus de 10 millions d’unités fin septembre, avant le lancement de son successeur.
Après la guerre des tablettes, la guerre des mini-tablettes !
Et vous, allez-vous acheter l’iPad Mini ?