Comme vous le savez peut-être, il est possible de revendre à Apple son ancien iPhone. La firme à la pomme possède sur son site un service de recyclage pour tous vos iDevices (iPod, iPad, MAC, …) et même vos PC !
Selon Tom’s Guide, l’apparition récente de l’iPhone 4S dans la liste des appareils recyclables par Apple indique clairement l’arrivée d’un nouvel iPhone très prochainement !
Si jamais cela vous intéresse, sachez que les prix de reprise sont assez dérisoires mais cela peut valoir le coup si votre iPhone (ou autre matériel Apple
) est en mauvais état. Apple propose tout de même selon l’état de l’appareil jusqu’à 309 euros pour un iPhone 4S blanc de 16 Go (contre 167 euros pour une iPhone 4 noir de 16 Go).On peut lire sur le site que votre ancien matériel sera démonté et que « les composants clés pouvant être réutilisés sont récupérés ». De plus, le « taux de récupération » est de « 90 % par rapport au poids du produit d’origine« . Enfin, Apple indique respecter la convention de Bâle sur le contrôle des mouvements transfrontaliers de déchets dangereux et de leur élimination.
N’hésitez pas à visiter le site de recyclage Apple.