Le grand procès Apple vs Samsung continue, chauque jour nous apprenons de nouvelles choses. Aujourd’hui nous vous avons fait une petite liste de 5 choses que l’on a appris au procès.
Voici les 5 informations totalement inconnues jusqu’à présent que l’on a appris lors du procès Apple – Samsung:
1. Eddy Cue aimait l’idée d’un iPad 7″
Comme vous le savez, l’ancien CEO d’Apple ( Steve Jobs ) était contre l’idée de faire produire un iPad plus petit que les modèles actuels. Durant un ‘conference call’ en 2010 il dit que l’écran serait trop petit que pour pouvoir montrer le software d’une manière optimale.
Cette semaine nous avons reçu un mail interne d’Apple qui prouverait que pas tout le monde était de l’avis de Steve Jobs. Eddy Cue, ‘Senior Vice President of Internet and Software Services’, pense de son coté que le marché de modèles plus petits est totalement prêt pour l’arrivé d’Apple. Il prétend même dans son dernier mail que Steve Jobs aurait finalement été très réceptif en ce qui concerne l’idée d’un iPad 7″.
2. Project Purple, le véritable début de l’iPhone
Quand Steve Jobs a demandé au SVP Scott Forstall d’entamer le projet de l’iPhone en 2004, il savait que cela deviendrait une tache gigantesque. C’est pour cela qu’il a dit à Scott qu’il pouvait prendre tous les employés qu’il souhaitait pour ainsi les mettre sur ce projet. Ce projet ‘top secret’ a reçu le nom de ‘Project Purple’. Personne ne pouvait dire quoi que ce soit à propos de ce projet.
L’équipe sélectionnée a sécurisé un des bâtiments d’Apple pour ensuite monopoliser un des étages qui serait désormais le QG de ce projet. Ce QG était tellement sécurisé qu’il fallait à certains endroits passer à travers 5 ou 6 portes sécurisés.
3. Les designs d’Apple naissent autour d’une table de cuisine
La ‘Apple Design Dream Team’ n’est vraiment pas large. Le portfolio entier de l’entreprise provient d’un groupe de 15 ou 16 personnes. Selon Chris Stringer, ‘Apple Industrial Designer’, l’équipe discutent leurs idées et designs autour d’une table de cuisine.
4. Meme Steve Jobs doutait de l’iPhone de temps à autres
Malgré le grand succès de l’iPhone aujourd’hui, Steve Jobs doutait de l’iPhone. A travers les 3 années de designs, tests et autres procès fatigants Steve a eu des hauts et des bas. Il y a eu des moments ou le CEO d’Apple a douté du fait que l’iPhone finirait par voir la lumière du jour.
5. Apple n’a pas un petit budget marketing
Le SVP du marketing d’Apple, Phil Shiller, nous a éclairé à propos des budgets marketing des joujoux d’Apple. Malgré le fait que ceux-cis sont présents dans de nombreux films et séries, Apple n’a jamais dépensé un dollar pour intégrer leurs appareils dans la branche cinématographique.
Par contre de 2007 à 2011 Apple a dépensé beaucoup pour les publicités de ses produits. Le montant se trouve à 1,1 milliards de dollars. Ce qui veut dire que la firme dépense environ 275 millions de dollars annuellement pour le marketing. Naturellement ce budget se focalise surtout sur l’iPhone et l’iPad, et heureusement pour Apple ce pari à marché car effectivement les produits sont très rentables.