Forme et santé par Martin Forget

Cohérence pleine conscience

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Cohérence pleine conscienceCohérence pleine conscience


⭐⭐✨★★ (5 votes, moyenne : 2,40 / 5)

Version : 1.5

Appareil : iPhone & iPad

Compatibilité : iOS 12.1 +

Taille : 23,04 Mo

Prix : 1,99 €

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Description
À quoi sert cette application?

Cette application permet de se réserver une période pour bien se centrer sur soi même.

Elle vous permet d’aider à contrôler votre respiration en la rendant tout d’abord plus régulière puis en réduisant le nombre de respiration par minute.

Il suffit d’inspirer lorsque la goutte d’eau monte et d’expirer lorsqu’elle redescend. Une vibration vous permet de faire votre exercice les yeux fermés.

Un menu vous permet de spécifier la durée de l’exercice et le nombre de respiration par minute. Chaque session peut être configurée!

Une notification peut-être programmée pour vous indiquer qu’il est temps de faire votre exercice de cohérence.

Si vous possédez une Apple Watch, vous pouvez voir l’évolution de votre rythme cardiaque en temps réel!

Note: Cette application utilise le HealthKit pour se connecter à votre Apple Watch afin de lire les données instantanées de votre rythme cardiaque.

Qu’est-ce que la cohérence cardiaque?

Selon la recherche en neurocardiologie , la cohérence cardiaque est le nom qui a été donné à un réflexe découvert par des chercheurs américains il y a quinze ans. Il a été prouvé que le coeur et le cerveau battent à l’unisson : Si notre esprit et les émotions affectent le rythme cardiaque , la fréquence cardiaque a également une influence sur notre cerveau.

En contrôlant la fréquence cardiaque, vous pouvez également contrôler vos émotions, ce qui réduit votre état de stress.

La meilleure façon de contrôler votre rythme cardiaque est de contrôler votre respiration. Une respiration lente et contrôlée réduit directement votre rythme cardiaque.

Qu’est-ce que la méditation pleine conscience?

La pleine conscience consiste à porter attention au moment présent, aux pensées, aux émotions, aux sensations physiques et à l’environnement de façon délibérée et sans porter de jugement ou poser d’étiquettes (ex. : « Cette émotion est incorrecte »; « Cette sensation est indésirable »). Il s’agit d’être pleinement en contact avec l’instant présent plutôt que de revivre le passé ou d’anticiper le futur.

Version 1.5

Changements récents
– Interface améliorée
– Ajout d’un temps de retenue d’inspiration en mode expert
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