Autres sujets par

iOS vs Android pour le trading de devises

Vous avez peut-être imaginé le trading de devises étrangères comme quelque chose qui ne pouvait se faire que devant un ordinateur ou un portable et lorsque le trading de devises a pris son envol, c’est certainement ainsi qu’il a commencé. Mais grâce aux progrès technologiques quotidiens, il n’a pas fallu longtemps pour que le trading de devises devienne accessible sur les smartphones et que le trading en déplacement devienne possible.

Bien qu’il ne puisse pas remplacer une installation de bureau complète qui offre la facilité de regarder un écran plus grand, des temps de chargement peut-être plus rapides et la possibilité de faire plusieurs tâches et de regarder plus d’un onglet à la fois, il s’agit sans aucun doute d’un excellent outil à avoir sous la main. Nous pensons que le fait que le trading soit possible de cette manière est impressionnant en soi. iOS et Android étant deux des systèmes logiciels dominants dans le monde, il n’est pas surprenant que vous utilisiez l’un de ces deux systèmes sur votre propre téléphone. Mais l’un d’eux présente-t-il un avantage significatif par rapport à l’autre en termes de trading de devises ? Pour le savoir, lisez ce qui suit !

iOS vs Android pour le trading de devises

Les deux systèmes dominants

Même si nous allons comparer les deux systèmes d’exploitation, il convient de mentionner qu’iOS et Android sont deux des systèmes les plus utilisés sur le marché. Ils sont restés au sommet pendant longtemps, et nous ne voyons pas cela changer de sitôt non plus, donc que vous utilisiez Android ou iOS, ayez l’esprit tranquille car vous utilisez certains des meilleurs logiciels actuellement utilisés.

Vous le savez peut-être déjà, mais statistiquement parlant, Android est le système d’exploitation le plus utilisé, avec une part de marché de 71,93 %. Toutefois, il est fort possible que ce chiffre soit en partie dû au grand nombre de compagnies de téléphone qui utilisent Android pour leurs téléphones. En comparaison, Apple est responsable d’iOS, et son système d’exploitation est exclusif aux téléphones qu’il produit, et il n’a pas d’utilisateurs tiers. Malgré cela, ils ne sont pas trop loin derrière avec leur valeur de part de marché.

iOS vs Android pour le trading de devises

Facteurs à considérer

Si vous envisagez de vous procurer un nouveau téléphone, la raison principale étant la possibilité de faire du commerce en déplacement, il y a quelques éléments à prendre en considération avant de prendre votre décision.

Taille de l’écran

Vous pouvez probablement imaginer que le trading sur le marché des changes est une activité sensible et rapide qui exige des décisions précises et stratégiques de votre part lorsque vous effectuez des transactions. La dernière chose que vous souhaitez est d’appuyer accidentellement sur le mauvais bouton ou de mal lire quelque chose à cause de la petite taille de l’écran. Nous vous recommandons un téléphone qui offre une grande taille d’écran pour rendre vos tâches moins fastidieuses, et qui mettra également moins de pression sur vos yeux. En général, tout ce qui a une taille d’écran supérieure à 5,5 pouces est un excellent choix, et heureusement, iOS et Android proposent tous deux des téléphones bien supérieurs à cette taille. 

Vitesse du processeur

Vous serez probablement d’accord lorsque nous disons que les téléphones sont comme des mini-ordinateurs dans nos poches. Ils sont capables de faire tout ce que les ordinateurs peuvent faire, mais de manière plus compacte. Mais cela ne signifie pas que vous devez faire des compromis massifs sur un point comme la vitesse, qui est également un facteur clé dans le domaine des opérations de change. Placer des transactions et accéder au marché pour voir quelles paires de devises dominent doit être un processus rapide, et attendre que les pages se chargent ne doit pas être une de vos préoccupations. Et si vous choisissez un ordinateur doté d’un processeur rapide, ce sera le dernier de vos soucis.

Autonomie de la batterie

Étant donné que le marché des changes fonctionne plus ou moins 24 heures sur 24, votre appareil doit pouvoir répondre à cette demande afin que vous puissiez accéder au marché à tout moment de la journée. Vous ne devez pas être retenu en attendant que la charge soit terminée. Heureusement, les entreprises ont compris que la longue durée de vie des batteries est devenue une exigence de base pour tout le monde. Il n’est pas toujours possible de recharger votre téléphone une fois que vous avez quitté la maison, et l’autonomie de la batterie a généralement augmenté de manière significative au cours des dernières années. Il vous est également possible de prendre d’autres mesures actives maintenant, comme profiter de la charge adaptative et du mode d’économie d’énergie pour prolonger l’autonomie de votre batterie.

iOS vs Android pour le trading de devises
Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois