Autres sujets par

Samsung dépasse les 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel, un record

La remontada pour Samsung ? La marque coréenne vient de dévoiler ses tous derniers résultats trimestriels, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils établissent un beau record. Si les ventes des smartphones premium de l’entreprise ont tendance à faire du surplace, Samsung s’est rattrapé avec ses téléphones moyen de gamme, ses Smart TV et ses semi-conducteurs.

Samsung dépasse les 200 milliards d’euros de chiffre d'affaires annuel, un record

Sur la quatrième trimestre 2021, Samsung a réalisé un chiffre d’affaires de 56,8 milliards d’euros, un record. Sur l’ensemble de l’année 2021, Samsung a même dépassé les 207 milliards d’euros de CA tandis que les bénéfices culminent à 38,2 milliards.

Les ventes de produits Samsung pour le grand public ont augmenté de 24% sur le trimestre et l’activité semi-conducteurs a bondi de 54%. N’oublions pas que les mois à venir s’annoncent prometteurs, avec les lancements du Galaxy S21 FE, des Galaxy S22/S22 Pro/S22 Ultra et de la tablette Galaxy Tab S8 Ultra. Ces produits devraient être présentés lors de la keynote Samsung Unpacked du 8 février prochain.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois