Autres sujets par

USA : quels États ont les meilleurs salaires dans la tech ?

En 2020, la pandémie mondiale a plongé de nombreux pays dans la tourmente économique. Pourtant, le secteur technologique américain a connu une croissance rapide. L’année dernière, le nombre total d’emplois dans la tech aux États-Unis a augmenté de 60 000.

USA : quels États ont les meilleurs salaires dans la tech ?

Les technologies perturbatrices et en constante évolution entraînant des changements inévitables, un nombre croissant d’entreprises axées sur l’innovation souhaitent embaucher des experts dans les domaines des technologies de l’information (TI) tels que l’apprentissage automatique, l’IA, la XR et la blockchain.

Cependant, l’un des principaux défis pour recruter de grands talents est la rémunération. Pour répondre à la demande, et au manque de bassin d’offre, les employeurs américains sont prêts à payer pour les bons talents.

En général, les travailleurs dans la tech aux États-Unis gagnent environ 61 % de plus que le salaire moyen. Toutefois, certains d’entre eux gagnent plus que d’autres, en fonction de leur lieu de résidence.

Les salaires peuvent varier énormément d’un État à l’autre et dépendent d’un grand nombre de facteurs, allant de la présence d’un grand centre technologique au coût de la vie (qui peut avoir un impact important sur le salaire).

Même dans les États où les salaires sont les plus bas, les travailleurs du secteur des technologies gagnent de 20 à 52 % de plus que le salaire moyen de leur État.

Si vous ou vos proches rencontrez des difficultés dans la vie quotidienne, notamment celles liées aux finances, sachez que vous n’êtes pas seul. BetterHelp vous donne accès à des thérapeutes expérimentés qui vous guideront et vous soutiendront. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le lien suivant : https://www.betterhelp.com/advice/parenting/parenting-quotes-to-get-you-through-the-day/.

Les salaires les plus élevés dans la tech aux États-Unis : points clés

Dans quelle mesure les responsabilités et les salaires des emplois tech peuvent-ils varier d’un pays à l’autre ? Voyons cela de plus près (données du Bureau of Labor Statistics) :

  • La Californie a les salaires moyens les plus élevés, en grande partie en raison de la forte densité d’emplois dans ces régions.
  • En Alabama, les emplois dans le domaine de la technologie sont en moyenne 85 % plus rémunérés que les autres professions dans cet État. L’Alabama devrait connaître 25 000 nouveaux emplois dans les secteurs de l’aérospatiale, de la logistique, de la défense et d’autres industries liées à la technologie. Toutefois, ces emplois pourraient être difficiles à pourvoir étant donné le faible taux de chômage de la région, ce qui explique que de nombreux employeurs offrent des salaires plus élevés.
  • C’est à San Jose que la différence de salaire entre les emplois tech et le salaire moyen est la plus élevée. Les travailleurs de la tech gagnent 507 % de plus en moyenne. Toutefois, ce chiffre est très certainement faussé en raison de la forte concentration de millionnaires grâce aux nouvelles technologies et de programmeurs de haut niveau dans cette région.
  • Les actuaires, les architectes de réseaux informatiques et les développeurs de logiciels sont les professionnels les mieux payés en moyenne dans le secteur de la technologie.

Les 3 États où les salaires sont les plus élevés dans le secteur de la technologie

Voici le top 3 des États qui versent aux employés les salaires les plus élevés dans le secteur de la technologie :

1. Californie – Salaire moyen en informatique : 105 953$

La Silicon Valley est une centrale technologique qui attire chaque année des milliards de dollars d’investissements. Des icônes de la technologie comme Apple et Google ne cessent de se développer, repoussant les frontières vers de nouvelles initiatives comme la réalité augmentée et les véhicules à conduite autonome.

En créant des technologies et des modèles commerciaux radicalement nouveaux, ou en repoussant les limites de l’innovation, ce phénomène a apporté 385,8 milliards de dollars à l’économie globale de la Californie en 2018.

Los Angeles est en train de devenir un haut lieu de la technologie, avec des entreprises plus jeunes comme Snapchat, Hulu et YouTube qui s’arrachent les talents d’ingénieurs locaux dans des universités comme le California Institute of Technology, l’Université de Californie du Sud et l’Université de Californie – Los Angeles (UCLA).

2. Massachusetts – Salaire moyen en informatique : 103 260$

Le Massachusetts a la plus forte concentration de travailleurs dans le domaine des technologies, soit 11,3 %.

Le Massachusetts est un écosystème de science et de technologie qui a su attirer. En particulier, la région du Grand Boston abrite plus de 1 000 entreprises informatiques, allant de start-ups en phase de démarrage à des organisations d’un milliard de dollars comme Hubspot, Actifio, SimpliVity.

Ces entreprises emploient certains des meilleurs cerveaux de l’université de Harvard, du Massachusetts Institute of Technology et d’autres institutions de renom pour répondre à la demande toujours croissante et changeante du secteur technologique.

3. Washington, D.C. – Salaire moyen en informatique : 102 394$

Principalement connue pour l’influence de ses bureaucrates et de ses politiciens, la capitale du pays est en train de devenir une plaque tournante pour les entrepreneurs et les start-ups ayant des liens avec le gouvernement.

La capitale souhaite attirer des entreprises liées aux secteurs de la technologie, des soins de santé, des villes intelligentes, de l’éducation et de la cybersécurité.

Des institutions comme l’université de Georgetown, l’université américaine et l’université Howard créent un flux de talents informatiques responsables de la croissance de ces industries.

Perspectives d’avenir

Le secteur américain des technologies de l’information pèse plus de 1 600 milliards de dollars et devrait atteindre 5 000 milliards de dollars d’ici à la fin 2021. Comme cette industrie à croissance rapide poursuit son essor, les emplois dans ce secteur devraient rester très nombreux.

En bref, la technologie devrait continuer à se développer et pour attirer les meilleurs talents, et les salaires devraient suivre…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher