Autres sujets par

Comment choisir sa plateforme de trading de cryptos ?

Vous recherchez une plateforme de trading ? Aujourd’hui, il existe de nombreux sites Web qui permettent d’échanger des cryptomonnaies, que lesquels vous pouvez créer un compte en quelques minutes. Cependant, choisir la meilleure plateforme de trading de cryptomonnaie peut être difficile et c’est une activité risquée…

Vous négociez à long terme ou à court terme ? Elaborer un plan pour exécuter vos transactions vous aidera à atteindre vos objectifs. Choisissez un service facile à utiliser et effectuez facilement des achats et des ventes. AvaTrade est l’une des meilleures plateformes de trading pour cela. Elle dispose en outre d’un wallet de cryptos pour que vous puissiez les stocker pour des transactions futures ou pour le long terme.

Il y a plusieurs facteurs à considérer avant de choisir une plateforme de trading. Cet article vous aidera à trouvez la vôtre. Il vous permettra aussi de savoir si une plateforme de trading de cryptomonnaies est légitime avant de s’y inscrire.

Comment choisir sa plateforme de trading de cryptos ?

Lutte anti-blanchiment (AML) ou connaissance du client (KYC)

Les sites de trading sont soumis à différentes lois selon les pays. Certaines plateformes nécessitent donc plusieurs vérifications liées à la lutte anti-blanchiment d’argent AML ou à Know Your Customer (KYC) pour vous inscrire en tant que particulier sur leur site. Veillez à ce que ce soient de vraies vérifications et non un moyen détourné de récupérer certaines de vos informations personnelles…

Evitez les arnaques

Un grand nombre de débutants ont perdu de l’argent via des escroqueries ou des piratages de plateformes de trading de cryptos. Il est donc préférable de faire des recherches sur un service avant de créer un compte. Apprenez à checker la réputation de la plateforme sur Google, par exemple. Visiter Avatrade sur Facebook et Avatrade sur Pinterest vous assurera que vous êtes sur la bonne voie pour trader des cryptos.

Le service est-il sécurisé ?

Il est essentiel d’être assuré que votre compte ne soit pas exposé à la fraude ou au vol. Choisissez toujours une plateforme de trading avec cela en tête. Regardez les avis sur Internet. Ensuite, activez l’authentification à deux facteurs (et vérifiez sa compatibilité avec l’authentificateur Google). Il peut être aussi utile de se pencher sur le certificat SSL en cas de doute.

Le site fonctionne-il dans mon pays ?

Certains sites de trading n’acceptent que les inscriptions provenant de certains emplacements géographique précis. Vérifiez donc toujours si la plateforme fonctionne dans votre pays. Il existe des réglementations financières différentes selon les marchés. C’est pourquoi il est fortement déconseillé d’utiliser un VPN pour contourner ces restrictions, car vous pourriez vous retrouver bloqué au moment de transférer vos gains vers votre compte bancaire.

Quels sont les frais de transaction ?

Lorsque vous choisissez un site Web de trading, assurez-vous qu’il soit honnête. Certains services surfacturent lors de l’exécution d’une transaction. Vérifiez toujours leurs frais et comparez-les entre eux. Alors optez pour une plateforme reconnue avec des frais de trading bas. Prenez votre temps pour parcourir et comparer les sites pour trader des cryptomonnaies.

Conclusion

Avant de choisir une plateforme de trading, prenez en compte des facteurs ci-dessus. Beaucoup de traders débutants ne font pas attention et tombent sur des sites frauduleux. En plus de choisir un service de confiance, il est essentiel de toujours garder un œil sur ce que l’on investit car comme le dit l’adage : “n’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre” !

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *