Autres sujets par

Black Friday 2020 : à quoi faut-il s’attendre cette année ?

Les jours raccourcissent et nous ne sommes pas tellement loin du Black Friday 2020. Alors oui, vendredi le 27 novembre ne va pas arriver tout de suite, mais nous nous attendons à ce que la plus grosse période de shopping de l’année prenne de l’ampleur dans les semaines à venir…

A la suite des Amazon Prime Day qui ont eu lieu mi-octobre, de nombreux sites e-commerce ont commencé à mettre en places de belles offres. Avec l’épidémie de Covid-19, les achats en ligne auront plus que jamais une importante capitale pour les commerçants cette année. Afin d’éviter de passer inaperçus entre le Black Friday France et le Cyber ​​Monday, ils devraient ainsi lancer leurs promotions de fin d’année plus tôt que d’habitude en 2020.

black friday 1024x576 - Black Friday 2020 : à quoi faut-il s'attendre cette année ?

Aux États-Unis, de nombreuses enseignes seront fermées le 27 novembre, jour du Black Friday. Pour rappel, celui-ci tombe le lendemain de Thanksgiving. Elles ont fait ce choix afin d’empêcher les foules de gens avides de bonnes affaires de se rassembler et de se bousculer pour faire en pleine pandémie de Covid-19…

Cette année, pour les fans de consoles, le Black Friday sera l’occasion de voir s’affronter Sony et Microsoft. Nous savons maintenant que la PS5 et les Xbox Series X/S sortiront avant le Vendredi Noir respectivement le 19 et le 10 novembre, et nous croisons doigts que des promotions soient proposées par les e-commerçants. Compte tenu de la rapidité avec laquelle les précommandes de la PS5, de la Xbox Series S et de la Xbox Series X ont été épuisées, il y a de grandes chances toutefois pour que le Black Friday Playstation soit axé jeux et accessoires…

Quand est prévu le Black Friday 2020 ?

Le Black Friday 2020 a lieu le vendredi 27 novembre, le lendemain de Thanksgiving aux États-Unis. L’événement est depuis quelques années maintenant une affaire mondiale, avec un attrait de plus en plus important en Occident. La France en particulier a pris pour habitude de lancer d’incroyables promotions à partir de ce Vendredi Noir.

Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que les meilleures offres seront proposées le vendredi uniquement. En vérité, de nombreux commerçant commencent à publier leurs bons plans le lundi précédent dans le but de prendre de l’avance sur leurs concurrents. En résumé, attendez-vous à ce que la plupart des réductions soient en effectives dès lundi le 23 novembre.

Les offres du Black Friday seront-elles bonnes aussi bonnes en 2020 qu’en 2019 ?

Ce fut une année étrange pour le commerce de détail. Les ventes en ligne ont explosé au cours des premiers mois de la pandémie alors que les Français ont commencé à travailler à domicile et ont dû adapter leur quotidien à cause du confinement. Les courses en ligne sont devenues plus importantes que jamais.

Beaucoup des magasins en ligne ont été contraints de fermer leurs points de vente physiques pendant des mois, et beaucoup d’entre eux ont logiquement rencontré par la suite des difficultés financières. Certains peuvent donc se trouver dans une situation où ils ne peuvent pas vraiment se permettre d’offrir des rabais aussi importants que l’année dernière…

La domination d’Amazon, en particulier aux États-Unis, est bien sûr moins affectée par de tels problèmes et sera le site à surveiller de près pour profiter des meilleures offres du Black Friday 2020 sur un large éventail de catégories.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *