iPhone & iPod Touch par

Les bonnes pratiques pour utiliser son iPhone et l’optimiser

Les nouvelles technologies proposées par Apple ne cessent de se développer, et avec elles notre manque de connaissances pour les gérer tel qu’on le voudrait ! Découvrez dans cet article quelques clés pour utiliser votre iPhone en toute sécurité et sur la durée.

IPHONE 1024x682 - Les bonnes pratiques pour utiliser son iPhone et l'optimiser
Améliorer la sécurité

Parfois, les paramètres de sécurité inclus dans le téléphone par défaut ne suffisent pas. Mais bonne nouvelle : pas besoin d’être un expert informatique pour se protéger comme il faut ! Vous pouvez par exemple faire le choix d’une application pour toutes vos activités en ligne, par exemple en obtenant un VPN pour iPhone et sécuriser votre appareil selon votre utilisation sur le moment. En effet, ces VPN sont modulables et s’adaptent parfaitement à chaque utilisateur.

Le choix d’un antivirus à installer est également une très bonne option pour pouvoir le protéger.

Si ces types de services et logiciels sont d’une efficacité redoutable, d’autres astuces au niveau comportemental peuvent venir renforcer la protection de vos données. Vous pouvez commencer par changer votre code PIN pour un code de déverrouillage le plus complexe possible (minimum 6 caractères). L’identification à deux facteurs est également un bon moyen pour empêcher la plupart des piratages. Enfin, vous pouvez également le faire par empreinte digitale ou reconnaissance faciale ou de l’iris. Un excellent moyen pour que personne ne puisse y avoir accès à part vous. 

Effectuez les mises à jour dès qu’elles sont disponible pour avoir accès aux derniers boucliers développés par Apple mais également afin de corriger certains bugs et faille de sécurité parfois fréquents, même pour ce système si sécurisé de base. 

Enfin, évitez une connexion aux réseaux Wi-Fi non sécurisés et publics et activez la fonctionnalité « Localiser mon téléphone » qui permet de le retrouver en cas de perte ou de vol, et surtout de pouvoir supprimer à distance toutes vos données personnelles.

Optimiser la batterie

Ici également, plusieurs possibilités s’offrent à vous : en connaissant les applis les plus énergivores vous pouvez faire un premier tri, soit en supprimant, soit en désactivant les mises à jour et leur activation en arrière-plan. 

D’autres astuces coulent de bon sens et pourtant sont souvent oubliées comme baisser la luminosité de l’écran, activer le mode économie d’énergie, désactiver le GPS lorsqu’il n’est pas nécessaire, ou les données mobiles, éviter les températures extrêmes, désactiver le vibreur ou encore baisser le volume. 

Tourner son écran vers le bas évite qu’il ne s’allume à chaque notification et enlever la coque lors de la charge évite une surchauffe sont d’autres astuces moins évidentes, mais pourtant très efficaces. De nouvelles fonctionnalités viennent étayer l’optimisation de la batterie, telles que la recharge optimisée de la batterie (ralentit son vieillissement en chargeant plus rapidement) et le Dark mode (un thème d’affichage plus sombre). Pour les plus radicaux : passez au mode Avion ou éteignez votre téléphone la nuit ou lorsque vous ne vous en servez pas pour plusieurs heures.

Prolonger sa durée de vie

En plus des nombreux conseils de sécurité et d’optimisation de la batterie de l’iPhone, vous pouvez adopter d’autres réflexes pour prolonger sa durée de vie. Pour cela, supprimez les prédictions de clavier, installez des applications depuis le centre de notifications, cessez de quitter les applications après usage (les redémarrer est plus énergivore), fermez automatiquement les onglets du browser ou bien réduisez la taille du clavier.
Le moyen le plus sûr pour accélérer un iPhone et le faire durer, serait simplement de le redémarrer.

Vous l’aurez compris, il existe bien des astuces pour optimiser un iPhone et prolonger sa durée de vie considérablement grâce à des gestes quotidiens mais aussi l’installation d’applications qui aideront à conserver sa sécurité intacte.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱