Tutoriels & Astuces par

Comment personnaliser sa coque de téléphone transparente ?

De nombreuses personnes choisissent d’agrémenter leur smartphone d’une coque. Un tel accessoire peut remplir deux objectifs. Le premier est de protéger l’appareil contre les coups et les rayures. Cela permet alors de le garder en meilleur état plus longtemps. Le second est purement esthétique. En effet, une coque est idéale pour apporter un nouveau look à un téléphone. Il est possible de la changer à volonté, et il existe une infinité de designs. Vous voulez aller encore plus loin en personnalisant votre propre coque ou étui ? Rien de plus simple ! Commencez par commander une coque de téléphone transparente adaptée à votre modèle de smartphone. Vous pouvez en trouver en plastique rigide ou souple sur le site https://www.coquedetelephone.fr/. Ensuite, voici différentes façons de la customiser.

CDT 2009 B1 1024x554 - Comment personnaliser sa coque de téléphone transparente ?

Peignez avec du vernis à ongles

Votre première option est de colorier votre coque transparente en fonction de votre inspiration. Au niveau du matériel de dessin, nous vous conseillons d’utiliser un marqueur indélébile, du vernis à ongles ou de la peinture adaptée au plastique. De préférence, peignez sur la surface intérieure de la coque, pour éviter que les frottements liés à l’usage n’altèrent votre décoration.

Enfin, pour une meilleure tenue de la couleur, appliquez une couche uniforme de vernis transparent (en aérosol, c’est plus pratique !).

Agencez des décors en papier

Une autre option est de découper des formes dans un joli papier, puis de les coller sur la coque du téléphone. Comme pour les décorations dessinées, le mieux est de les placer du côté interne, pour limiter les frottements. Pour ce faire, mettez de la colle transparente sur la face du papier qui sera visible, puis disposez ce dernier où vous le souhaitez à l’intérieur de la coque.

Il ne vous reste qu’à appliquer du vernis transparent pour assurer une fixation optimale !

Glissez une image dans la coque

Vous avez un coup de coeur pour une photo ou une image ? Sur ordinateur, redimensionnez l’image voulue pour qu’elle soit 1 à 2 cm plus large que votre téléphone. Ensuite, imprimez-la sur du papier d’imprimante standard (80 g/m²). Découpez votre image, ainsi que les différents endroits où se situent les boutons et trous de votre téléphone (appareil photo, écouteurs, volume, ON/OFF, etc.).

Glissez alors votre papier découpé dans la coque transparente, et ajustez ses dimensions en coupant les bords qui dépassent si besoin.

Collez des paillettes

Pour finir, que diriez-vous de faire briller votre téléphone de mille feux ? L’idée est tout simplement de coller des paillettes sur sa coque transparente ! En pratique, vous pouvez :

  • Couvrir toute la surface avec les mêmes paillettes.
  • Réaliser des motifs avec de la colle, avant de déposer les paillettes.
  • Appliquer des paillettes de couleurs différentes, en collant les zones les unes après les autres.

Cette technique s’applique aussi avec du sable coloré ou des strass. Dans tous les cas, veillez à coller ces décorations sur la face extérieure de la coque pour éviter de rayer votre téléphone. Enfin, appliquez un vernis protecteur.

Une coque de téléphone transparente peut facilement être personnalisée avec de nombreux objets à votre disposition. Alors laissez votre créativité s’exprimer !

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱