Autres sujets par

La technologie mobile est le moteur de l’industrie du jeu

Il est indéniable que les avancées de la technologie mobile rendent les jeux plus communs, plus accessibles et plus faciles à concevoir et mettre en place par les fabricants. En effet, les progrès technologiques ont changé nos vies et les événements récents nous ont rappelé à quel point nous dépendons de la technologie mobile moderne et des avantages qui en découlent. Presque toutes les industries ont bénéficié de la croissance de la technologie mobile, mais probablement pas plus que le secteur des jeux où la conception est désormais complètement différente.

Tout comme l’utilisation de vérifications électroniques facilite la vie, la technologie mobile nous la facilite aussi. Le jeu est beaucoup plus accessible aujourd’hui, c’est pourquoi le nombre de personnes qui font des jeux a considérablement augmenté. Les nouveaux types d’appareils, ainsi que les App Store, ont non seulement simplifié le jeu, mais ils l’ont également rendu beaucoup plus amusant. La technologie mobile du jeu étant l’un des principaux moteurs de l’industrie du jeu vidéo, nous examinons certaines des façons dont elle a eu un impact sur l’industrie dans son ensemble dans l’article qui suit.

jeu mobile - La technologie mobile est le moteur de l'industrie du jeu

Technologie de smartphone et applications de jeu

Les consoles étaient les premières à faire leur apparition, puis le PC et les jeux en ligne, mais c’est l’avènement des smartphones qui a conduit l’industrie là où elle en est aujourd’hui. Jouer avec un appareil dans notre poche est tout simplement plus pratique que les consoles ou les PC, et le marché total adressable pour un développeur est beaucoup plus vaste.

À la fin de 2019, le jeu mobile représentait près de 80% des jeux en ligne, ce qui en fait de loin le plus grand générateur de revenus de l’industrie.

Aujourd’hui, beaucoup de jeux sont dédiés aux joueurs occasionnels, qui n’ont que quelques minutes à y consacrer, comme lorsqu’ils font la queue pour un café et sortent leur téléphone portable pour se changer les idées. Bien que le plaisir ait toujours été au coeur des jeux, le public le plus large se tournera naturellement vers des jeux faciles et amusants à jouer.

Mobilité dans le jeu

Bien que de nouvelles consoles soient lancées par Xbox et Playstation pratiquement chaque année, il ne fait aucun doute que le monde passe au jeu mobile. Votre smartphone ou votre tablette sont essentiellement des consoles miniatures dans votre poche.

On dit que le meilleur appareil photo est celui que vous portez sur vous à tout moment et il en va de même pour les jeux. Les smartphones permettent aux jeux d’être hautement disponibles, accessibles pratiquement à tout moment de la journée, de n’importe où dans le monde.

Bien sûr, la plupart des jeux en 2020 ne se jouent pas de manière isolée, mais avec des amis, de la famille, des collègues et des connaissances. Grâce à la mobilité facilitée, vous n’aurez pas besoin d’être près d’un téléviseur et d’une console pour vous engager avec votre ami dans un jeu. Cela signifie que le mobile a un énorme avantage sur les titres qui vous obligent à être sur le canapé ou au bureau.

Une chose est sûre, le monde du jeu a un long chemin à parcourir et cette industrie ne risque pas de s’essouffler dans les années à venir. Les gens de tous horizons aiment se divertir, vivre une histoire et les jeux sur mobile permettent à cette pratique d’être une expérience interactive engageante.

La pratique de jeu occasionnel mobile ne fera que s’améliorer avec le temps et avec des technologies telles que la 5G, les lunettes intelligentes, AR / VR, il se peut qu’un jour nous n’ayons même plus à sortir nos téléphones pour participer.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱