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Face au succès de l’iPad, Google abandonne les tablettes

Apple a vaincu. C’était prévisible, mais l’annonce a du soulager et faire sauter de joie les responsables de la marque à la pomme. Google, géant aux pieds d’argile visiblement, a annoncé hier via l’un de ses porte-paroles qu’il abandonnait ses efforts sur le marché des tablettes. Une petite victoire qui n’est pas sans rappeler l’incroyable succès de l’iPad, qui continue de dominer le marché des tablettes même après de nombreuses années.

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« Pour les efforts de Google en matière de matériel de premier plan, nous allons nous concentrer sur les ordinateurs portables Chrome OS et continuerons à prendre en charge Pixel Slate », a déclaré le porte-parole à Business Insider. Aucune précision n’a pour l’instant filtré quant aux appareils annulés, mais la société a tout de même confirmé qu’elle n’allait pas produire la prochaine Slate. Initialement prévue pour être commercialisée à partir de 2020, les deux tablettes de Google auraient dû avoir un gabarit de plus de 12,3 pouces. Google a expliqué abandonner ces deux produits à la suite de « problèmes d’assurance qualité ».

Les 20 employés affectés à la construction du matériel ont été informées mercredi. La plupart devrait être redirigée vers le Pixelbook. Une belle petite victoire pour Apple, même si rien n’indique officiellement que Google ait pris cette décision par rapport au succès de l’iPad. En même temps, la firme de Mountain View ne l’assumera jamais.

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