Apple par

5G : Apple veut racheter une partie d’Intel pour créer ses propres modems !

La crise des modems chez Apple n’est pas prête de prendre fin. Alors que la course à la 5G pousse les constructeurs à se fournir en modem chez des fournisseurs agrées, la marque à la pomme aurait décidé de créer ses propres composants, afin d’éviter d’aller voir chez Qualcomm par exemple, avec qui la firme californienne est embourbée dans de nombreux procès depuis de nombreux mois.

intel modem iphone 5g - 5G : Apple veut racheter une partie d’Intel pour créer ses propres modems !

Apple, qui produit déjà ses propres processeurs, aimerait idéalement être totalement indépendant. Dans l’impitoyable univers des smartphones, créer son propre modem 5G prendrait à Apple des années. D’après des informations de… The Information, un accord serait sur le point d’être conclu entre Intel et l’entreprise de Cupertino. Cette dernière voudrait racheter une branche d’Intel, nommée Infineon, pour produire ses propres modems. Infineon, une entreprise allemande, fournissait en modem les premiers iPhone. Alors qu’Apple se tournait vers Qualcomm, Infineon était racheté par Intel. Et le souci, c’est qu’Intel ne peut pas, ou ne veut pas, fournir en modem 5G Apple. Ce qui pousse le constructeur à s’intéresser à Infineon.

Des négociations seraient donc en cours. La marque à la pomme, avec ce rachat, pourrait faire d’une pierre deux coups : disposer enfin de sa propre branche de modem, ce qui faciliterait grandement ses affaires en termes de conception et de construction de téléphones portables, mais aussi donner un sérieux coup de boost aux actions du groupe Apple. En baisse depuis quelques temps, notamment à cause de mauvaises ventes à la fin de l’année dernière, son cours à la bourse pourrait faire un énorme bond car Intel est un grand acteur dans l’univers de la tech. De quoi donner quelques idées aux plus filous d’entre nous.

D’autant que sur le marché des téléphones, Huawei est passé numéro un mondial au niveau des ventes. Avec un tel rachat, Apple pourrait se placer en pôle position dans la course à la technologie. A voir !

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱