Apple

BNP Paribas annonce le support d’Apple Pay « en 2018 »

En France, le secteur bancaire montre un sérieux manque d’enthousiasme quant à l’adoption d’Apple Pay. En 2018, le service de paiement mobile d’Apple devrait arriver chez BNP Paribas, l’une des plus importantes banques du pays.

Apple Pay a effectué ses débuts dans l’Hexagone dans le courant de l’été 2016. Seules la Caisse d’Épargne et la Banque Populaire proposaient le service à leurs clients en juillet 2016. Plusieurs mois après, d’autres enseignes bancaires ont adopté le système de paiement mobile d’Apple, notamment Carrefour Banque, Boon ou Ticket Restaurant. Malgré cela, le taux d’adoption d’Apple Pay par le secteur bancaire reste assez faible en France.

twitter apple pay 2018 bnp paribas - BNP Paribas annonce le support d'Apple Pay "en 2018''Davantage de banques pour Apple Pay en 2018 ?

Directeur général adjoint de BNP Paribas, Thierry Laborde a récemment évoqué le cas d’Apple Pay au micro de la radio RMC. Le responsable a affirmé que le service de paiement mobile de la marque à la pomme arrivera pour les clients « en 2018 ». Thierry Laborde n’a pas donné plus de précisions sur le sujet.

La faible progression d’Apple Pay sur le territoire français peut aussi s’expliquer par l’existence de Paylib. Il s’agit du système de paiement sans contact des enseignes bancaires du pays. Celui-ci est également un concurrent du service d’Apple.

Partage(s)
BNP Paribas annonce le support d’Apple Pay « en 2018 »
4 (80%) 1 vote