Vous allez jamais me croire, mais mon histoire est vrai.....
Cela fait maintenant 2 mois que je négocie le jailbreak du 3G de ma femme. Ce soir, je ne sais pas pourquoi (sans doute le 6ème sens féminin), madame me donne son accord pour l'intervention. Heureux, aux alentours de 20:30, je commence par la mise à jour de son 3G en utilisant Itunes, ( encore en version 2.1 et plus au moins jailbreaké à l'aide d'un soft complètement en Japonais que j'avais trouvé sur le WEB et dont le fonctionnement était très très capricieux).
Comme d'écrit dans votre splendide tuto, Itunes me propose la mise à jour de mon Iphone en 3.1.2, je click sur OK et là Itunes me propose la possibilité de faire une sauvegarde....Je me dis que cela est quand même plus prudent...
Comme mon disque dur est partitionné et que mon C: est quasi plein, je me dis que par défaut super Itunes doit backuper les fichiers sous C:
Par conséquent, je stoppe la mise à jour afin de modifier le répertoire par défaut (enfin j'essaie parce que j'ai pas trouvé où le changer), je relance la mise à jour toujours dans la même session d'Itunes, et maintenant, Itunes me propose la version 3.1.3. Je trouve cela bizzare, je retourne sur votre site pour trouver des infos, mais rien.......
Je me dis que cela doit être un problème Itunes ou je ne sais quoi d'autre......et je lance la mise à jour du précieux Iphone de mon épouse.
Bien entendu, le processus une fois lancé, Itunes download la version, effectue la sauvegarde de la bête et attaque la mise à jour.
Une fois tout ce beau monde installé, j'essaie d'utiliser blackra1n bien entendu sans succès......;o(
Je retourne sur votre tuto et la.........HORREUR et Damnations !!! Je trouve votre message " surtout n'installer pas la version 3.1.3 "
Avouez que c'est quand même pas de bol ;o(
Je vous laisse imaginer la réaction de ma chère et tendre demain matin quand je vais lui annoncer qu'elle peut utiliser son Iphone mais que la fonction téléphone est HS (ben oui le soft Japs mentionné plus haut me permettait d'utilisser son fournisseur préféré)
Je vous en prie, aidez -moi !!!!! Je ne sais pas comment éviter le divorce ......
Merci d'avance pour votre aide et encore bravo pour votre site !!!!!