[TUTO] Custom Firmware dispo pour tous les iPhones !

[TUTO] Custom Firmware dispo pour tous les iPhones !

Messagepar juju67 » 05 Fév 2010, 11:32

La Team Hi8Sn0w vient de publier cette nuit leur logiciel sn0wbreeze. Celui-ci permet, uniquement sur PC, de créer un custom firmware tout comme pwnage tool sur mac (dev team).

Les appareils suivants sont compatibles :

- iPhone V1 (Edge)

- iPhone 3G

- iPhone 3GS, voir ce tuto : http://worldissmall.fr/forum/viewtopic.php?f=47&t=1804

Le baseband ne sera pas modifié et vous pourrez ainsi à nouveau désimlocker votre iphone avec la solution de geohot par exemple.

Voici le tuto :

Prérequis :

- un des iPhone compatible (voir liste ci-dessus)

- le firmware 3.1.3 bien au chaud

- sn0wbreeze dispo ici : http://www.megaupload.com/?d=JMKO08K0

- iTunes 9.0.3

Tuto :

1. Lancez sn0wbreeze et connectez votre iphone en USB.
Image

2. Cliquez sur la flèche pour passer à l’étape suivante où vous pourrez choisir le mode simple ou expert. Privilégiez Expert Mode…
Image

3. A ce stade, vous devrez sélectionner votre firmware en cliquant sur « parcourir ».
Image

4. L’écran suivant permettra de customiser le jailbreak, cliquez sur suivant.
Image

5. A l’écran suivant:

-Si vous avez un iPhone 3G/3GS usine déverrouillé et activé par votre carte SIM, alors ne sélectionnez pas « Activer l’iPhone »
-Si vous avez un iPhone EDGE/3G/3GS ÉTRANGER alors sélectionnez « Activer l’iPhone »

Il ne vous reste plus qu’a cliquer sur suivant!
Image

6. Ensuite sélectionnez votre type d’iphone pour le désimlockage.
Image

7. Au prochain écran, sélectionnez Cydia (mais rien ne vous empêche de choisir et/où Rock).
Image

8. Choisissez vos packages Cydia à installer.
Image

Image

9. Maintenant, choisissez votre boot logo perso. Si vous voulez garder les images de boot et recovery d’Apple, alors ne cochez pas ces options!
Image

10. Cliquez sur « Build IPSW » pour lancer la construction du firmware.
Image

11. Après quelques minutes, l’opération est effectuée.
Image

12. Il ne vous reste plus qu’a mettre votre iPhone en mode récupération et d’installer le nouveau firmware sous itunes.
Image

Source : frenchiphone. Revu et corrigé par Juju67.
 iPhone 4 Noir 32Gb 4.0.1 Bouygues Telecom / Abonnement Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 3h tout illimité)
 MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/Mac OSX Snow Leopard 10.6.4
 Time Capsule 1To New Gen

Administrateur

Re: [TUTO] Custom Firmware dispo pour tous les iPhones !

Messagepar mimus » 05 Fév 2010, 11:54

Bonjour Juju,
Quand tu dis
12. Il ne vous reste plus qu’a mettre votre iPhone en mode récupération et d’installer le nouveau firmware sous itunes.
, tu veux dire l'iphone qui est en 3.1.2 peut être mis à jour avec le 3.1.3 et garder les mêmes applications sans perdre rien ? ou bien il faut tout réinstaller ?
Car le Custom Firmware veut bien dire mettre le firmware à votre goût, mais pas forcement le jailbreaké ? corrige moi si je me trompe. merci
Iphone 3GS, OS 3.1.2 Libérer officiellement, 32GB,jailbreaké
MAC OSX Snow leopard
Windows 7
Ubuntu

Petit geek

Messagepar juju67 » 05 Fév 2010, 12:05

mimus a écrit:Bonjour Juju,
Quand tu dis
, tu veux dire l'iphone qui est en 3.1.2 peut être mis à jour avec le 3.1.3 et garder les mêmes applications sans perdre rien ? ou bien il faut tout réinstaller ?
Car le Custom Firmware veut bien dire mettre le firmware à votre goût, mais pas forcement le jailbreaké ? corrige moi si je me trompe. merci

Encore un qui n'a rien compris! Les custom firmware pour iphone qui ont toujours existé sont des firmware :

- pré-jailbreaké
- pré-désimlocké
- pré-installé
- pré-customisé

Autre chose?
 iPhone 4 Noir 32Gb 4.0.1 Bouygues Telecom / Abonnement Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 3h tout illimité)

Administrateur

Messagepar mimus » 05 Fév 2010, 12:17

oui, pas la peine d'être désagréable, si je le savais je ne l'aurais jamais posé la question et en plus j'ai été poli, et désolé si je t'avais dérangé par ma question, tu n'aurais pas du répondre et je l'aurais compris que c'est une mauvaise question. Merci quand même pour la réponse et bon weekend
MAC OSX Snow leopard
Windows 7
Ubuntu

Petit geek

Messagepar juju67 » 05 Fév 2010, 12:28

mimus a écrit:oui, pas la peine d'être désagréable, si je le savais je ne l'aurais jamais posé la question et en plus j'ai été poli, et désolé si je t'avais dérangé par ma question, tu n'aurais pas du répondre et je l'aurais compris que c'est une mauvaise question. Merci quand même pour la réponse et bon weekend

En même temps, en lisant le tuto tu aurais de suite compris à quoi ça servait!

Administrateur

Messagepar mimus » 05 Fév 2010, 12:51

Si ceci peut aider trouvé sur iphonix

Voila un premier Firmware jailbreaké et customisé du 3.1.3 made in Russie!

Uniquement pour iPhone V1,3G et 3GS ancien iBoot, langue FR ?
De plus la version Modem (baseband) a changé 05.12.01 donc pas de désimlock de la carte SIM.
Bien sur il ne s’agit pas d’une customisation habituelle (aucun outil de disponible pour le moment) mais connaissant les russes, ils sont toujours premier sur les hacks.

Partition root : 750 MB (3GS) 600MB (3G/V1) Partition de Cydia et de ses applications.
Cydia et Appsync.
Non Hacktiver : nécessite SIM offciel de votre appareil.
Baseband 05.12.01
3GS : http://www.multiupload.com/KVARVCR17E
3G : http://www.multiupload.com/V8XF4O33R8
V1 : http://www.multiupload.com/7E4NUPL9VQ
Etre déja jailbreaké.
Mettre en mode DFU.
Lancer iTunes.
SHIFT+RESTAURER.
Indiquer lui le Firmware Customisé téléchargé.
Vous pouvez utiliser iReb.
Non testé, à vos risques et périls! Soyez patient et attendez les vrai outils des teams!

- Certains on testé et restauration avec succès, d’autre ont les erreur iTunes 1600 et 1604 que cela soit en mode DFU ou Recovry mais à noter que vous devez être déja JAILBREAKE.
MAC OSX Snow leopard
Windows 7
Ubuntu

Petit geek

Messagepar Nico78 » 05 Fév 2010, 13:17

Ou peut on trouver le firmware 3.1.3 en telechargement ?

Noob

Messagepar juju67 » 05 Fév 2010, 13:41

Nico78 a écrit:Ou peut on trouver le firmware 3.1.3 en telechargement ?

Sur itunes directement en choisissant : télécharger uniquement ou ici : http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

Administrateur

Messagepar Nico78 » 05 Fév 2010, 13:52

Merci juju ,

bon bah moi c'est mort , je ne peux pas le faire ... Nouveau boot.... Pfffffffffffffffffff !!! Encore obliger d'attendre ...

Noob

Messagepar mimus » 05 Fév 2010, 14:35

oui, tu as le nouveau Iboot alors pas possible pour le moment , Juste un petit rappel pour te raffraichir la mémoire et connître ton iboot :
A vrai dire, tout les iPod Touch 3G, quelque soit le moment ou il a été acheté, possèdent ce bootroom qui occasionne le problème cité.
Pour les iPhones 3Gs, ce ne sont pas ceux achetés fin décembre, mais bien plus tôt qui ont ce bootroom... Je dirais fin juillet début septembre.
D'ailleurs, depuis quelque temps, les iPod Touch 2G mis en vente ont aussi ce bootroom...

Si vous avez un iPhone 3Gs et que vous ne savez pas si vous avez ou pas le dernier bootroom, il y a une méthode très simple:
Regardez les 4eme et 5eme chiffre du numéro de série (réglages/général/information/).

Si ceux ci forment 40 ou plus, votre iPhone possède ce bootroom. Par conséquent, si vous jailbreakez, vous serez confronté au problème cité ci dessus;
Si ils forment moins de 40, vous pourrez jailbreaker sans problème.
MAC OSX Snow leopard
Windows 7
Ubuntu

Petit geek

Suivant

Retour vers Jailbreak : tutoriels et support