Débloquer son téléphone (iPhone, Samsung, HTC, LG, Nokia, Sony, …)

Partage(s)

En partenariat avec Deblocage-facile.com, nous vous proposons un service pour débloquer son téléphone Apple iPhone, son smartphone Android (Samsung, HTC, LG, Sony, Motorola, …), sous Windows Phone (Nokia) ou encore son BlackBerry.

Avec plus de 200 000 téléphones desimlockés à ce jour, Deblocage-facile est le site de référence dans le domaine (depuis 2004). Il propose une garantie 100% débloqué ou remboursé si vous avez reçu un code incorrect. Par ailleurs, le service est le moins cher du marché et parmi les plus rapides (certains codes étant même livrés instantanément) !

Comment desimlocker / débloquer son smartphone ?

1) Choisissez la marque et le modèle de votre téléphone, puis cliquez sur le bouton « Débloquer Maintenant ». Entrez ensuite votre pays, puis votre opérateur. Pour la France, vous avez par exemple le choix entre Orange, SFR, Bouygues Telecom, Virgin Mobile, Neuf Telecom et The Phone House).

2) Notez qu’il faut indiquer l’opérateur d’origine de votre smartphone, pas celui que vous souhaitez utiliser. Si vous ignorez l’opérateur du smartphone à débloquez ou que vous êtes chez un autre fournisseur (Free Mobile, NRJ Mobile, …), cochez la case « Je ne connais pas l’opérateur d’origine du téléphone / il n’est pas dans la liste ». Cliquez ensuite sur le bouton « Suivant ».

3) Entrez ensuite votre numéro IMEI, composé de 15 chiffres. Il est normalement situé au dos du téléphone, sous la batterie. Vous pouvez également le récupérer en tapant *#06# sur le clavier de votre appareil. Entre votre nom, prénom et votre adresse email puis cliquez sur « Commander ».

4) Si le message « OK ! DÉBLOCAGE DISPONIBLE » s’affiche, il ne vous reste plus qu’à régler la commande en utilisant votre carte de paiement (paiement par carte bancaire crypté et sécurisé via SSL & 3D-secure) ou votre compte PayPal.

 

Tout savoir sur le déblocage mobile

Votre téléphone portable est bloqué sur un seul opérateur ? Quelle que soit sa marque, sachez qu’il est tout à fait possible de le débloquer. D’ailleurs, vous disposez de plusieurs moyens pour cela. Le présent article vous dit plus sur ce sujet et vous informe sur les différentes manières de débloquer votre téléphone.

Débloquer ou désimlocker son téléphone : ça veut dire quoi ?

Que vous disiez « débloquer » ou « désimlocker » un mobile, les deux termes veulent dire la même chose. Il s’agit en effet de deux mots synonymes. L’un et l’autre désignent le fait de débloquer un téléphone afin qu’il puisse fonctionner avec les cartes SIM des autres opérateurs mobiles.

Explication : Quand vous achetez votre téléphone avec engagement auprès d’un opérateur mobile (Orange, Bouygues Télécom, SFR, etc.), ce dernier verrouille le mobile sur son réseau. Cette opération est appelée « simlockage » et elle empêche l’utilisation du téléphone sur les réseaux des autres opérateurs. En d’autres termes, vous ne pouvez pas utiliser une autre carte SIM que celle fournie par l’opérateur auprès duquel vous vous êtes procuré le téléphone. Si vous essayez quand même d’utiliser, le portable ne reconnaîtra pas le réseau et ne lira pas la carte SIM. C’est là qu’intervient le déblocage ou désimlockage mobile.

Pourquoi débloquer son téléphone ?

Une fois votre engagement auprès de votre opérateur arrive enfin à échéance, vous pouvez tout simplement le contacter pour désimlocker le téléphone. On peut notamment vouloir débloquer son téléphone pour de nombreuses raisons. En voici quelques-unes :

  • Changer d’opérateur: vous en avez assez de votre opérateur actuel ? Vous pouvez tout simplement désimlocker votre mobile et en changer. Cela vous évitera de payer un nouveau téléphone et d’utiliser le même.
  • Mieux vendre son téléphone : un téléphone désimlocké est beaucoup plus facile à vendre qu’un téléphone verrouillé sur un opérateur. Mieux encore, cela augmentera la valeur du mobile et profitera plus à celui qui le revend. D’ailleurs, avec un spécialiste dans ce domaine, il n’y aura aucun risque à ce que l’appareil soit endommagé.
  • Faire des économies: quand on voyage souvent à l’étranger, débloquer son Smartphone peut être une excellente idée pour économiser de l’argent. En effet, on n’aura pas à changer de téléphone à chaque fois que l’on va dans un pays étranger.
  • Être libre : on peut également débloquer son mobile pour la simple raison d’être libre. En effet, avec un téléphone désimlocké, on peut choisir l’opérateur que l’on veut à tout moment.

Déblocage/désimlockage mobile : combien ça coûte ?

Débloquer son téléphone peut se faire gratuitement auprès de son opérateur si l’achat remonte à plus de 3 mois. Dans le cas contraire, l’opération peut coûter une certaine somme d’argent (plus de 50 € en général) selon les opérateurs.

Par ailleurs, il existe également des sites spécialisés qui proposent des services de déblocage mobile moyennant le paiement d’un certain prix. Aussi efficaces que rapides, ces sites présentent souvent des tarifs moins chers que ceux des opérateurs téléphoniques. Néanmoins, il convient toujours de rester prudent afin de ne pas avoir affaire à des arnaqueurs. Ils sont nombreux sur le web.

Pour ceux qui disposent des connaissances et expériences en la matière, effectuer le désimlockage soi-même peut être particulièrement profitable. On peut par exemple faire ses recherches sur internet et trouver des tutoriels de déblocage mobile. Là, on n’aura bien sûr rien à payer. Cependant, les risques sont énormes pour le téléphone. La moindre fausse manipulation peut en effet causer d’énormes dommages sur l’appareil. C’est pourquoi cette dernière solution est réservée uniquement aux connaisseurs.

Comment débloquer son Smartphone ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, vous avez le choix entre trois options pour le déblocage de votre Smartphone :

  • Vous rendre chez votre opérateur mobile ;
  • Vous offrir les services des sites spécialisés ;
  • Faire le désimlockage vous-même.

Pour ce qui est de la première solution, vous pouvez soit contacter le service client de l’opérateur, soit consulter son site web et vous rendre sur son espace client. Mais que ce soit dans l’un ou dans l’autre cas, vous devez toujours présenter les éléments suivants :

  • Votre numéro client ;
  • Votre numéro de téléphone mobile ;
  • Votre identité et coordonnée (nom, prénom, adresse email) ;
  • Le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) de votre téléphone. Il s’agit plus précisément du numéro de série de votre mobile. Vous pouvez le trouver sur le dos de la batterie de l’appareil ou encore sur l’étiquette de son emballage. Mais la manière la plus simple et la plus rapide de le trouver et de composer *#06#. Le numéro IMEI s’affichera rapidement sur l’écran.

En ce qui concerne les deuxième et troisième solutions, elles sont surtout préconisées au cas où votre téléphone aurait été acheté à moins de 3 mois.

Combien de temps faut-il pour débloquer un portable ?

On ne peut pas déterminer avec précision le temps que prendra le déblocage d’un téléphone mobile. En effet, il varie grandement en fonction du type de téléphone et de l’opérateur mobile. Pour certains opérateurs, le désimlockage peut durer jusqu’à plusieurs jours. Mais pour certains, quelques heures suffisent pour déverrouiller le réseau. Pour connaître la durée exacte de l’opération, il convient donc de s’informer auprès de son opérateur.

Par ailleurs, il existe également des Smartphones plus faciles à désimlocker que d’autres. Ce qui influe considérablement sur le temps de déblocage. On peut par exemple avoir deux Smartphones affiliés à un seul et même opérateur, mais dont la durée de déblocage diffère l’un de l’autre. En effet, celui qui est plus simple à débloquer prendra certainement moins de temps à se désimlocker que l’autre.

Néanmoins, quoi qu’il en soit, le désimlockage via les sites spécialisés sur internet demeure le plus simple et aussi le plus rapide. Pour ces sites, débloquer un Smartphone ne prend en général que quelques heures. Il y en a même certains qui parviennent à déverrouiller le réseau de votre téléphone mobile en moins d’une heure.

Débloquer son Smartphone avec World is Small

Vous désirez débloquer votre Smartphone ? Faites confiance à notre savoir-faire et offrez-vous notre service ! En partenariat avec le spécialiste du déblocage mobile Deblocage-facile.com, nous pouvons débloquer votre portable en seulement quelques étapes, et ce, quels que soient la marque et le modèle (iPhone, Samsung, LG, HTC, Sony, Nokia, etc.). L’opération est tout à fait sûre, rapide et efficace. Mieux encore, les tarifs sont largement abordables.

Pour débloquer votre Smartphone, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Sélectionnez la marque et le modèle de votre téléphone et confirmez en cliquant sur le bouton « Débloquer Maintenant ».
  2. Insérez maintenant le nom de votre pays et aussi celui de l’opérateur d’origine de votre téléphone. Au cas où vous ne le sauriez pas, vous avez tout simplement à cocher la case « Je ne connais pas l’opérateur d’origine du téléphone / il n’est pas dans la liste ». Après, vous devez continuer en cliquant sur « Suivant ».
  3. Tapez ensuite les 15 chiffres qui composent votre numéro IMEI et insérez votre nom, prénom et adresse email dans les cases correspondantes. Confirmez en cliquant sur le bouton « Commander ».
  4. Un message disant : « OK ! DÉBLOCAGE DISPONIBLE » s’affichera. Ce qui signifie que votre Smartphone pourra être débloqué et que vous n’avez plus qu’à payer pour confirmer la commande.
Partage(s)
Débloquer son téléphone (iPhone, Samsung, HTC, LG, Nokia, Sony, …)
4 (80%) 4 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱