iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : des photos de l’encoche pour les capteurs de la façade

Partage(s)

L’iPhone 8 disposerait d’un écran recouvrant presque toute la partie avant. Les bordures seraient ainsi assez fines, et il n’y aurait plus de bouton Home ni de bande inférieure. Une encoche servirait par ailleurs de support à l’appareil photo frontal et au haut-parleur.

iphone 8 - iPhone 8 : des photos de l'encoche pour les capteurs de la façade

Sur Twitter, Benjamin Geskin a dévoilé des photos mettant en évidence cette encoche. Sur l’un des clichés, on découvre 4 orifices circulaires et un cinquième avec une forme allongée. Les 4 premières ouvertures sont sans doute destinées à l’appareil photo numérique frontal. D’après les rumeurs, celui-ci serait également équipé d’un capteur 3D pour la reconnaissance faciale.

iphone 8 encoche facade capteurs 3D - iPhone 8 : des photos de l'encoche pour les capteurs de la façadeAvec le retrait du bouton Home, Apple doit penser à un nouvel emplacement pour le capteur d’empreintes. Comme une intégration directe dans l’écran n’est pas encore possible, la marque à la pomme opterait ainsi pour la reconnaissance faciale. Un capteur infrarouge permettrait à ce système de sécurité d’être actif même dans l’obscurité.

Étant située dans la partie supérieure et au milieu de l’écran, l’encoche devrait également diviser la barre de statut en 2 parties. Les informations de connexion au réseau s’afficheraient alors à gauche, tandis que l’horloge et la batterie se trouveraient à droite.

Partage(s)
iPhone 8 : des photos de l’encoche pour les capteurs de la façade
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher