Apps & Jeux iOS

Blablacar, Amazon, PC : les brèves high-tech du 24/08

Partage(s)

En ce jeudi 24 août 2017 (bientôt la fin de semaine !), retrouvez 4 news high-tech provenant du chatbot d’actualité Freshr ! Les sujets concernent Blablacar, Amazon, Superhuman ou encore les PC. Bonne lecture !

freshr logo chatbot messenger - Blablacar, Amazon, PC : les brèves high-tech du 24/08

Une start-up va révolutionner notre utilisation des e-mails

Superhuman a développé une technologie qui décuple les capacités de stockage, de rapidité et de tâche associées au traitement d’un e-mail. Pourquoi le nom Superhuman ? L’équipe n’est composée que de grands noms de la tech et du mobile, d’anciens ingénieurs de chez Apple, Amazon, Google, Facebook…

Le fondateur, Rahul Vohra, a d’abord conçu l’add-on le plus populaire sur Gmail : Rapportive. Il a ensuite travaillé 2 ans au sein de LinkedIn qui avait racheté sa technologie.

Blablacar se fait une place auprès de Google !

En début d’année, Uber s’était invité dans l’application Google Maps, aujourd’hui c’est au tour du français Blablacar. Si des trajets sont disponibles pour la destination de votre choix, ils apparaîtront aux côtés des transports en commun.

Si une offre de trajet vous intéresse, la redirection vers l’application de covoiturage se fera automatiquement. Pour ceux n’ayant pas l’app, il faudra la télécharger. Un fort gain de visibilité pour Blablacar et de belles commissions prévues pour la firme américaine !

Walmart & Google vs. Amazon

Les 2 géants unissent leurs forces pour contrer la toute puissance d’Amazon Prime et son service de livraison en 1 jour ouvré.

Dès septembre, les clients pourront passer des commandes chez Walmart depuis Google Express – le service d’e-commerce de Google, en utilisant l’application ou les assistants intelligents Google Home et Google Assistant.

Les commandes passées depuis un assistant personnel sont en plein boom. Sur Amazon Prime, il est d’ailleurs déjà possible d’utiliser Alexa pour commander.

PC is not dead

Voués à la disparition, la vente d’ordinateurs portables a bondi de 2% ce trimestre. À une ère où tout est focalisé sur le mobile, presque 1,9 millions d’unités ont été vendues en 4 mois.

Les raisons de cette croissance plus qu’inattendue ? Le gaming ! Les PC gaming trouvent de plus en plus d’acquéreurs en France et dans le monde pour joindre le “Masterace” : avoir l’ordinateur le plus puissant possible.

Les nouveaux ordinateurs ultra-portables premium comme les MacBooks dopent également ces ventes. Alors, on va se remettre à Age of Empires ou pas ?

Partage(s)
Blablacar, Amazon, PC : les brèves high-tech du 24/08
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher