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Amazon, Apple, Facebook, LinkedIn, : les brèves high-tech du 18/08

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Pour ce vendredi 18 août 2017, retrouvez 6 news high-tech provenant du chatbot d’actualité Freshr ! Les sujets concernent Amazon, Apple, Facebook, Google, ou encore LinkedIn. Bonne lecture !

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Make Amazon (not) Great Again

L’Amérique venait à peine de se lever quand D. Trump a tweeté d’une façon très salace sur les effets négatifs d’Amazon sur le commerce local. Il a dénoncé la destruction d’emplois et une injustice vis-à-vis des petits distributeurs.

Ce tweet a fait plonger l’action Amazon et la firme vient de perdre 6 milliards de dollars à sa valorisation.
Il semblerait bien que D. Trump compte se mettre à dos tous les patrons des grandes entreprises américaines.

Apple va investir dans la création et la diffusion de contenus originaux.

Pour concurrencer Netflix, HBO et même Amazon, Apple va dépenser 1 milliard de dollars. Cet investissement aura lieu dès l’an prochain et pourrait donner naissance à 10 productions originales. HBO a dépensé 2 milliards de dollars en 2016, et Netflix devrait en dépenser 6 milliards cette année.

L’objectif d’Apple est d’arriver à un niveau de qualité comme le propose la chaîne US : HBO mais jusqu’à présent les productions d’Apple n’ont pas énormément séduit. Elles étaient diffusées sur iTunes.

Facebook concurrence Leboncoin

Le réseau social a déployé hier “Marketplace” sa plateforme de petites annonces entre particuliers en France et dans 16 autres pays en Europe. Les utilisateurs de Facebook pourront consulter depuis leur mobile, la liste des objets disponibles à la vente aux alentours.

Jusqu’à présent la plateforme n’était accessible qu’aux US, en Australie, en UK et en Nouvelle-Zélande. Plus de 550 millions de personnes se rendent sur ces groupes par mois, pour acheter et vendre des objets. Leboncoin, lui, fait entre 25-26 millions de visiteurs tous les mois.

Alphabet (Google) rachète une start-up

Il s’agit de AIMATTER qui exploite une application capable de transformer les selfies avec des technologies de processing d’images. L’application utilisée est Fabby, elle permet d’ajouter des masques, arrières plans et effets spéciaux pour transformer des photos.

L’application n’était jusqu’à présent pas très connue et pourtant, la société start-up AIMATTER avait réussi à lever 2 millions de dollars, début 2017. Google continuera d’exploiter Fabby, sans doute avec les équipes originelles, dotées de solides compétences techniques.

LinkedIn annonce une nouvelle fonctionnalité

La plateforme sociale professionnelle n°1 a dévoilé une mise à jour sur sa messagerie à venir dans les prochaines semaines.

Dès qu’une personne sera active (badge vert à côté de la photo de profil) il sera possible d’échanger avec elle en direct à la manière de Messenger. Pour les commerciaux, nombreux et plus actifs sur LinkedIn, cette fonctionnalité va s’avérer être un véritable trésor !

Charlottesville : le Web contre-attaque

Souvent jugés laxistes concernant la liberté d’expression de leurs utilisateurs, les géants du web ont décidé de déterrer la hache de guerre.

AirBnb va traquer ses membres extrémistes et les empêcher de réserver des logements. PayPal, de son côté, va empêcher à ces groupuscules de pouvoir lever des fonds. Facebook et Reddit surveillent leur plateforme et ont déjà commencé à supprimer les pages et groupes relatifs à l’antisémitisme. Apple, Google et autres ont également rejoint le combat.

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