iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : la reconnaissance faciale pour payer avec Apple Pay ?

Partage(s)

D’après les dernières rumeurs, Apple abandonnerait le Touch ID au profit de la reconnaissance faciale. Cette dernière servirait également à autoriser un paiement avec Apple Pay.

homepod apple pay reconnaissance faciale - iPhone 8 : la reconnaissance faciale pour payer avec Apple Pay ?

Jusqu’à maintenant, la validation d’une transaction sur le service de paiement de la marque à la pomme se fait avec le capteur d’empreintes digitales. L’iPhone 8 adoptera un nouveau design cette année. Non seulement l’écran passera à l’OLED, mais il devrait aussi recouvrir presque toute la partie avant de l’appareil. Cela entraînerait alors un retrait du bouton Home. Apple devrait ainsi proposer une nouvelle solution pour le Touch ID.

Firmware HomePod Apple Pay Reconnaissance Faciale - iPhone 8 : la reconnaissance faciale pour payer avec Apple Pay ?Le capteur d’empreinte se trouve aujourd’hui sur le bouton Home de l’iPhone. Avec la nouvelle configuration, la marque de Cupertino songerait à directement l’intégrer dans l’écran OLED. Mais elle aurait rencontré quelques difficultés quant à cette opération, d’où le recours à la reconnaissance faciale. Pour ce faire, la caméra frontale de l’iPhone 8 comporterait ainsi un capteur 3D.

La tendance est à mettre en évidence une éventuelle option de l’iPhone 8 depuis la sortie du firmware de l’HomePod. Un développeur a alors partagé une photo du programme de l’enceinte connectée où l’on peut voir la mention « ContactLessInterface ». Celle-ci ferait référence à l’autorisation d’un paiement avec Apple Pay via la reconnaissance faciale.

Partage(s)
iPhone 8 : la reconnaissance faciale pour payer avec Apple Pay ?
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher