Apple

Apple est toujours l’entreprise la plus rentable au monde

Partage(s)

Apple n’est « que » la neuvième entreprise au monde en termes de chiffre d’affaires. La marque à la pomme reste toutefois la plus rentable de la planète, malgré une baisse de 14,4% de ses bénéfices.

Fortune a récemment publié le classement mondial des 500 premières firmes en matière de chiffre d’affaires. Apple pointe à la neuvième place de cette liste avec 215,6 milliards de dollars de revenus pour 2016. Un score assez éloigné des 485,8 milliards de dollars de Walmart, leader de ce classement. Cependant, la hiérarchie est bouleversée si la rentabilité devient le critère principal.

fortune 500 2017 - Apple est toujours l'entreprise la plus rentable au mondeLa rentabilité d’une entreprise est déterminée selon le rapport entre le chiffre d’affaires et les bénéfices. En utilisant cette donnée comme référence, le magazine américain place ainsi Apple à la première place du classement des entreprises les plus rentables. Premier en matière de chiffre d’affaires, le géant Walmart chute au 19ème rang.

Fortune précise également que la marque à la pomme possède la plus importante valorisation boursière avec 789 milliards de dollars. À partir de 2018, on annonce même un super-cycle de croissance pour Apple, grâce à aux ventes de l’iPhone 8.

Partage(s)
Apple est toujours l’entreprise la plus rentable au monde
4 (80%) 1 vote