Apple

Apple obtient l’autorisation de tester la technologie 5G

Partage(s)

La Commission fédérale des communications (FCC) a approuvé la demande d’autorisation expérimentale d‘Apple en vue de tester la technologie 5G près de son siège en Californie. La société se servira des ondes millimétriques pour réaliser les tests, et utilisera probablement les bandes de fréquence  28 et 39 GHz. Pour rappel, la FCC les a approuvées pour un usage commercial pour les services 5G l’année dernière. Les tests devraient se faire dans deux municipalités en Californie : Milpitas et Cupertino.

apple 5g - Apple obtient l'autorisation de tester la technologie 5GComme d’autres fabricants de téléphones, Apple commence donc déjà à explorer le réseau 5G. Et c’est tout à fait logique puisqu’elle fait partie des acteurs majeurs dans le monde du mobile en raison du poids de l’iPhone sur le marché.

Cela dit, le fait que la firme décide d’explorer la bande d’ondes millimétriques pour les tests suscite la curiosité étant donné que les récentes annonces de Sprint et T-Mobile se sont éloignées des bandes à haute fréquence qu’Apple teste. T-Mobile, par exemple, concentre son réseau 5G (au moins en partie) sur le spectre à plus large portée et de fréquence inférieure à 600 MHz, tandis que Sprint cherche à se lancer dans la bande de fréquence de 2,5 GHz.

Partage(s)
Apple obtient l’autorisation de tester la technologie 5G
4 (80%) 1 vote