Apps & Jeux iOS

Jeux mobiles : les ventes de Nintendo ont augmenté de 450% sur un an

Partage(s)

La console hybride Switch de Nintendo et ses titres phares (The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, …) ont connu un succès énorme ces derniers mois. Eh bien on peut en dire de même pour les jeux mobiles de l’éditeur. En effet, les ventes ont été au rendez-vous au dernier trimestre (Q2 2017), avec un revenu en hausse de 450% sur un an.

C’est ce que l’on a pu tirer de l’annonce récente faite par Nintendo concernant ses résultats financiers pour le trimestre s’étant terminé le 30 juin. Dans l’ensemble, le bénéfice d’exploitation total s’élève à 16,21 milliards de yens, soit 144,95 millions de dollars. À noter que ce chiffre dépasse largement les attentes des analystes, lesquelles étaient de 11,55 milliards de yens.

fire emblem heroes - Jeux mobiles : les ventes de Nintendo ont augmenté de 450% sur un anDans les détails, ce résultat éblouissant a été obtenu grâce aux ventes explosives de la Nintendo Switch, laquelle a été vendue à plus de 1,97 million d’unités, avec 8,14 millions de jeux. Les ventes de jeux numériques pour les consoles seules, y compris les achats au détail, dépassent quant à elles les revenus mobiles, avec un chiffre d’affaires total de 11 milliards de yens, soit 98,3 millions de dollars.

Pour le cas particulier des jeux mobiles lancés au cours de son exercice précédent (c’est-à-dire Super Mario Run et Fire Emblem Heroes), Nintendo note que les revenus liés aux périphériques intelligents et à la propriété intellectuelle s’élèvent à environ 80 millions de dollars, ce qui correspond à une hausse de 450% sur un an.

Partage(s)
Jeux mobiles : les ventes de Nintendo ont augmenté de 450% sur un an
4.5 (90%) 2 votes