Apple

Apple : 4 publicités pour pousser les pro-Android à passer à l’iPhone

Partage(s)

Convaincre les français possédant un smartphone Android à acheter un iPhone, c’est la mission que se donne Apple depuis de longs mois déjà. La marque à la pomme a récemment lancé en France une nouvelle campagne publicitaire pour son site dédié à la migration vers l’iPhone et à son application « Move to iOS », disponible gratuitement sur le Google Play Store.

Sur son compte YouTube francophone, Apple a ainsi publié une série de 4 vidéos. Ces dernières possèdent la même mise en scène. L’écran est partagé verticalement en 2 parties. Celle de gauche reste grise sur les 4 publicités et elle représente les téléphones sous Android (et les autres OS). La partie droite, quant à elle, change de couleur (bleu, violet, rose et vert) sur chaque vidéo. Elle représente l’iPhone.

apple iphone migrer android - Apple : 4 publicités pour pousser les pro-Android à passer à l'iPhone

Cette configuration des couleurs n’est pas anodine. Avec le gris, la firme de Cupertino essaie d’illustrer la morosité des appareils Android. Par les couleurs vives, Apple cherche à mettre l’accent sur le renouveau apporté par l’iPhone.

Sur chaque vidéo, on voit ainsi des éléments passer de la gauche vers la droite, de façon très simple. Avec cette campagne publicitaire, la marque à la pomme met en avant la facilité des transferts de données (contacts, musique, photos et vidéos) grâce à « Move to iOS ». L’application est ainsi censée simplifier le remplacement de son téléphone ou sa tablette Android par un iPhone ou un iPad.




Partage(s)
Apple : 4 publicités pour pousser les pro-Android à passer à l’iPhone
2.7 (53.33%) 3 votes
  • Old-Geek

    Mouais, ça communique uniquement sur la facilité de transfert de données d’android à ios quoi.

    Sinon quid de la possibilité d’avoir un accès administrateur ? google fait la chasse au root mais apple c’est pire. Perso j’aime bien rajouter mes outils pour me permettre d’élever un peu plus le niveau de sécurisation du phone, me protéger du flicage commercial etc.

    Et pour porter tout les logiciels que j’ai dev sur android, ça va être aussi simple de les transférer ?
    Je veux pas utiliser iTunes mais mon propre logiciel, ça se passe comment ?

    Déjà que sur Mac il y a des applications imposés impossible à désactiver sans passer en root alors sur iPhone, je fais comment ?

    Android me donne déjà des boutons mais ios m’en donne encore plus.