Autres sujets

Airbnb, Google, Tesla : les brèves high-tech du 08/08

Partage(s)

En ce mardi 8 août pluvieux, retrouvez 4 news high-tech provenant du chatbot d’actualité Freshr ! Les sujets concernent Airbnb, DeepMoji, Google ou encore Tesla. Bonne lecture !

freshr logo chatbot messenger - Airbnb, Google, Tesla : les brèves high-tech du 08/08

Error 404 – Taxes not found

Google et Facebook sont devenus des experts dans l’absence de taxation en France. C’est désormais Airbnb qui va rejoindre ce cercle très fermé.

Avec 400 000 logements et 130 millions de chiffre d’affaires en France, l’Hexagone représente le 2e plus gros marché d’Airbnb. Pourtant, la startup n’a payé que 92 944 € d’impôts en France en 2016.
La stratégie est toujours la même : l’absence d’établissement « stable » en France pour favoriser une imposition en Irlande avec un régime fiscal apprécié.

Une IA qui sait reconnaître les émotions !

DeepMoji a été créée par des chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et sait associer des emojis à un message même ironique. Pour y parvenir, elle s’est entraînée sur 1,2 milliards de tweets et est désormais accessible au public.

Même si l’on a du mal à trouver un réelle utilité à cette Intelligence Artificielle , on peut néanmoins féliciter cette démonstration du machine learning. Si DeepMoji se perfectionne, les marques pourraient s’en servir et l’associer à des outils de social listening.

Google et le MIT, une collaboration réussite

Plus besoin d’utiliser Adobe pour ses photos, Google et le Massachusetts Institute of Technology ont créé un algorithme permettant de retoucher automatiquement une photographie prise avec son téléphone.

Les modifications se font instantanément et restent le plus naturelles possible. L’algorithme quant à lui utilise le deep learning, une méthode d’apprentissage automatique. L’application n’est toujours pas prévue pour les prochains smartphones mais les GAFAs investissent de plus en plus dans ces nouvelles technologies.

Tesla, jamais en panne

La barrière des très symboliques 1 000 kilomètres a été franchie par un conducteur italien au volant de sa Tesla Model S 100D. En une seule charge, la voiture a pu parcourir très exactement 1 078 kilomètres.
Cinq conducteurs se sont relayés pendant 29 heures sur une distance équivalente à Lille-Toulon à 40km/h sans clim et en s’arrêtant le moins possible.

Impossible à reproduire donc dans des conditions de conduite normales. Mais rien n’arrête Elon Musk qui se félicite et n’oublie en rien son objectif principal d’amélioration des batteries.

Partage(s)
Airbnb, Google, Tesla : les brèves high-tech du 08/08
4 (80%) 1 vote