Apps & Jeux iOS

Amazon, Twitter, Facebook, Slack : les brèves high-tech du 28/07

Partage(s)

Aujourd’hui, retrouvez 4 news high-tech provenant du chatbot d’actualité Freshr ! Les sujets de ce vendredi 28 juillet concernent Jeff Bezos (Amazon), Twitter, Facebook ou encore Slack. Bonne lecture !

freshr logo chatbot messenger - Amazon, Twitter, Facebook, Slack : les brèves high-tech du 28/07

Jeff Bezos première fortune mondiale ?

Hier, le patron d’Amazon a détrôné Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, avec une fortune estimée à 90 milliards de $. Mais dans la soirée, il est repassé second suite à l’annonce des résultats trimestriels d’Amazon.

Depuis ce début d’année 2017, la fortune de Jeff Bezos a fait un bond de + 40 % : exactement comme son entreprise, dont il détient 17 % des parts. Cela fait 20 ans qu’Amazon a été introduit en bourse. Depuis cette date, son action a été multipliée par 700. L’enseigne de e-commerce vaut désormais 510 milliards de $.

Rien ne va plus pour Twitter… mais pour Facebook tout roule

Hier, Twitter a annoncé que son nombre d’abonnés avait stagné sur le 2e trimestre 2017. Depuis son entrée en bourse en 2013, le réseau social de Jack Dorsey a vu son chiffre d’affaires reculer de 4,7 % soit 574 millions de dollars.

Twitter souffre de la concurrence et compte à ce jour 328 millions d’utilisateurs actifs par mois. Pour Facebook, les résultats sont meilleurs que escomptés : 9,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires (+45 %) et 2,01 milliards d’utilisateurs par mois.

Slack : une levée de fonds à 250 millions de $

La messagerie d’entreprise est désormais évaluée à 5 milliards de $. SoftBank et Accel Partners sont les partenaires de cette success-story. Déjà culte dans la Silicon Valley, une grande partie de son succès dépendra de sa capacité à convaincre les grandes entreprises du monde entier.

En juin dernier, Amazon réfléchissait à son rachat, mais il semble que les deux parties ne se soient jamais mises d’accord. Un mal pour un bien ? Son concurrent Yammer a sombré dans l’oubli, suite à son rachat par Microsoft.

Connaissez-vous les Roombas de iRobot ?

Ce sont ces petits aspirateurs connectés qui fonctionnent de façon autonome grâce à la technologie infrarouge et qui peuvent cartographier nos maisons. Beaucoup de ménages l’ont adopté mais risquent de s’en mordre les doigts.

En effet, le président d’iRobot avait annoncé plus tôt que la vente des cartographies et données de nos maisons aux géants du web serait possible prochainement. En bref, Google saura à quoi ressemble votre maison de l’intérieur et pourra savoir ce qui s’y trouve.

Partage(s)
Amazon, Twitter, Facebook, Slack : les brèves high-tech du 28/07
4 (80%) 1 vote