Insolite & Humour

Chine : la douane arrête une femme transportant illégalement 102 iPhone

Partage(s)

Les autorités chinoises ont récemment intercepté une jeune femme tentant de ramener illégalement au pays 102 iPhone. La contrebandière venait d’acheter les téléphones à Hong-Kong et les avait attachés à son corps.

Le site chinois XMNN rapporte que les agents de la douane ont immédiatement remarqué la femme au moment de son passage. Celle-ci était apparemment plus couverte qu’elle n’aurait dû l’être. Porter beaucoup de vêtements en période estivale, cela attire forcément l’attention. La personne en question semblait également disproportionnée. En effet, l’épaisseur de son tronc ne correspondait pas à la finesse de ses bras et de ses jambes.

chine contrebande femme 102 iphone - Chine : la douane arrête une femme transportant illégalement 102 iPhoneLes agents ont alors intercepté la jeune femme pour une inspection plus approfondie. Au moment de la fouille, les douaniers ont ainsi découvert 102 iPhone fixés au corps de la contrebandière. Cette dernière avait également en sa possession 15 montres de luxe de la marque Tissot.

La « femme de fer », nom attribué par la presse locale, n’est pas un cas isolé. En 2015, un homme avait tenté de faire passer 94 iPhone. La contrebande de téléphones d’Apple est une activité assez courante en Chine. La raison : les smartphones de la marque à la pomme sont vendus 30% plus cher dans le pays.

Partage(s)
Chine : la douane arrête une femme transportant illégalement 102 iPhone
4.5 (90%) 2 votes