Apps & Jeux iOS

CarOS : un CarPlay amélioré sur iPhone & iPad, sans jailbreak

Partage(s)

Le développeur français de l’excellent tweak Cydia CarPlay iOS (lire : Jailbreak : installer CarPlay iOS sur iPhone & iPad) prépare une toute nouvelle application entièrement conçue pour les conducteurs : CarOS. Cette dernière a été pensée pour être utilisée par les conducteurs dans leur véhicule, et possède donc une interface adaptée à la conduite.

Les systèmes intégrés aux voitures permettant de répondre à des appels, mettre sa musique ou naviguer sur une carte GPS ont un coût important en option, que ce soit un ordinateur de bord du constructeur du véhicule ou celui d’un tiers tel que le système CarPlay d’Apple ou Android Auto de Google (environ 300€). En outre, la majeure partie des véhicules en circulation ne sont pas équipés de ce genre d’OS intégrés.

carplay ios iphone caros - CarOS : un CarPlay amélioré sur iPhone & iPad, sans jailbreak

Ainsi, les systèmes multimédias limités et chers présents dans les véhicules, le nombre de voitures ne possédant pas de système ainsi que d’autres critères ont poussé le développeur à répondre à une demande grandissante. Cerise sur le gâteau : aucun jailbreak n’est nécessaire.

CarOS est donc basé sur des mini-applications ouvrables au sein même de CarOS lorsque l’utilisateur est en conduite, comme par exemple : l’app Téléphone, l’app Musique, l’app Plans, l’app Messages, etc. Il y a également un menu principal d’icônes (simple mais très utile), permettant d’ouvrir ces mini-apps et une barre de statut toujours visible pour revenir au menu des icônes. Elle propose aussi d’ajuster la luminosité de l’écran, le volume du haut-parleur, le pourcentage de batterie restant, la météo, et plus encore. Le tout en toute sécurité pour l’utilisateur.

caros iphone - CarOS : un CarPlay amélioré sur iPhone & iPad, sans jailbreak

CarOS est la première application à être aussi pratique et puissante, pouvant être installée sur un appareil iOS. Il existe également 3 partenariats : Waze (pour les alertes), Spotify et Google Maps. Cette nouvelle application « tableau de bord » va également offrir aux utilisateurs la possibilité d’enregistrer la route avec la caméra arrière de l’appareil, de partager en direct leurs positions aux personnes souhaitées ou encore de lancer des applications de l’App Store depuis CarOS via le menu d’icônes.

Actuellement, CarOS est disponible via une campagne de financement participatif sur Kickstarter qui se termine dans une vingtaine de jours. La version finale de l’application sera disponible sur l’App Store en octobre, et sur Android en 2018, à un prix de 18,90€/an. Les iDevices compatibles sont les suivants : iPhone 5, iPhone 5S, iPhone 5C, iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6S, iPhone 6S Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPad Air / Air 2, iPad, iPad Pro.

Partage(s)
CarOS : un CarPlay amélioré sur iPhone & iPad, sans jailbreak
4 (80%) 1 vote