Apple Watch

iBus : un outil pour restaurer son Apple Watch

Partage(s)

Grâce à iBus, il est désormais possible de restaurer son Apple Watch sans avoir à se rendre dans un Apple Store,  Cet outil non-officiel permet de réaliser l’opération via iTunes, en branchant simplement sa montre connectée sur son PC ou son Mac.

Jusque-là, seuls les Apple Stores disposaient du matériel nécessaire pour effectuer la restauration des montres connectées de la marque à la pomme. iBus va permettre aux possesseurs de la smartwatch d’Apple de réaliser eux-mêmes l’intervention. Cette dernière se révèle assez simple. L’outil se branche au port diagnostic de l’Apple Watch.

ibus restaurer apple watch - iBus : un outil pour restaurer son Apple Watch

Sur la chaîne YouTube Alireza, on trouve un tutoriel sur l’utilisation de l’iBus. La vidéo explique qu’il faut d’abord retirer le cache du port diagnostic. On branche alors l’outil de restauration pour ensuite connecter le tout à l’ordinateur grâce au câble Lightning. Par la suite, on met la montre en mode DFU, on sélectionne le firmware de watchOS et le processus est lancé. Il suffit enfin de patienter quelques minutes.

Pour l’heure, il existe 2 versions de l’iBus. La première (S1) est conçue pour la première Apple Watch et les modèles Series 1. La seconde (S2) est destinée aux Apple Watch Series 2. L’outil est disponible à partir de 100 dollars à cette adresse.

Partage(s)
iBus : un outil pour restaurer son Apple Watch
3.5 (70%) 2 votes