iOS & Firmwares

iOS 11 bêta : une faille du verrouillage iCloud mise en évidence

Partage(s)

Le verrouillage iCloud fait partie des options de sécurité des appareils Apple. La connexion à un compte est nécessaire pour activer ou restaurer un terminal de la marque. Malheureusement, il est possible de contourner le système dans la bêta d’iOS 11.

Présenté lors de la dernière WWDC, iOS 11 sera la nouvelle version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple. Celle-ci ne sera lancée qu’en automne, mais la bêta est déjà disponible. Cette version de test a permis de découvrir les nouvelles fonctionnalités de l’OS, ainsi que ses premières failles de sécurité.

faille verrouillage icloud ios 11 beta - iOS 11 bêta : une faille du verrouillage iCloud mise en évidence

On doit cette découverte de la faille du verrouillage iCloud à la chaîne YouTube EverythingApplePro. Dans une récente vidéo, celle-ci montre même comment procéder pour contourner la sécurité de la marque à la pomme. La première partie de la démonstration concerne les iPad. En appuyant 3 fois d’affilée sur le bouton Home, on active VoiceOver. Grâce à quelques balayages de l’écran, on peut accéder au dock, utiliser des applications comme Safari, Messages, Mail, Fichiers ou encore Musique.

La seconde partie de la vidéo montre les manipulations à réaliser sur iPhone. Celles-ci sont assez similaires à la technique pour iPad. On peut accéder aux applications Téléphone, Photos et Contacts. Aux dernières nouvelles, la bêta 2 d’iOS 11 corrige la faille sur iPhone. Celle-ci reste cependant active sur les tablettes de la marque à la pomme.

Partage(s)
iOS 11 bêta : une faille du verrouillage iCloud mise en évidence
4 (80%) 1 vote

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱