Insolite & Humour

Wallabies : deux des protoypes du premier iPhone dévoilés

Partage(s)

Cette année, Apple va célébrer les 10 ans de son iPhone. C’est l’occasion pour la marque de revenir à l’origine de ce smartphone, qui a complètement révolutionné l’industrie mobile. Après un livre sur le sujet, c’est un ancien d’Apple qui a dévoilé deux prototypes d’iPhone sur son compte Twitter. Une bonne façon de voir le chemin parcouru depuis ces deux modèles qui n’ont jamais été présentés.

Au cours de la décennie passée, Ken Kocienda était responsable du développement du clavier virtuel du smartphone d’Apple. Il a donc été amené à travailler sur deux prototypes qui ont été mis à sa disposition et qui portaient le nom de code « Wallabies » (Kangourous, en anglais).

Wallabies iphone prototype - Wallabies : deux des protoypes du premier iPhone dévoilésSi la conception semble très différente (des bords énormes, un design très brut, etc.), ces deux prototypes possèdent néanmoins les deux principales caractéristiques de l’iPhone, à savoir un bouton Home et un écran tactile. Et ce sont ces spécifications qui ont permis à l’iPhone de révolutionner le monde du téléphone mobile.

Enfin, il a fallu pour l’iPhone franchir un certain nombre d’obstacles fondamentaux et techniques avant de se doter d’un écran de haute qualité, avec une technologie tactile capacitive ainsi qu’une interface multi-touch sans précédent.

Partage(s)
Wallabies : deux des protoypes du premier iPhone dévoilés
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher