iPhone & iPod Touch

OnePlus 5 : le smartphone Android plus rapide que l’iPhone 7 Plus

Partage(s)

On ne compte plus les tests de vitesse de smartphones mis en ligne sur YouTube. En ce qui concerne la rapidité, les iPhone s’imposent presque toujours face à leurs concurrents sous Android. Une récente vidéo montre toutefois un téléphone Android plus véloce que l’iPhone 7 Plus : l’OnePlus 5.

Nombreux sont ceux qui considéraient jusque-là que l’iPhone 7 Plus était le smartphone le plus rapide du marché, bien que celui-ci soit un modèle sorti en 2016. Les téléphones de la marque à la pomme possèdent l’avantage d’utiliser un système d’exploitation développé par leur propre fabricant. Ils bénéficient ainsi d’une excellente optimisation.

oneplus 5 vs iphone 7 plus 1024x576 - OnePlus 5 : le smartphone Android plus rapide que l'iPhone 7 Plus

Les marques concurrentes utilisent le système d’exploitation de Google, Android, sur leurs téléphones. La connexion matériel-logiciel n’est pas optimale, ce qui engendre alors des ralentissements. Cependant, il semblerait que la marque OnePlus ait trouvé une solution à ce problème. L’OnePlus 5, son dernier smartphone phare, s’est montré plus rapide que l’iPhone 7 Plus dans un test effectué par la chaîne PhoneBuff.

L’exercice consiste à lancer et fermer des applications, sur deux tours. L’iPhone 7 Plus est plus rapide sur le premier avec un temps de 1 minute et 26 secondes. L’OnePlus 5 accuse un retard d’une seconde. C’est au second tour que le smartphone chinois fait la différence avec un temps de 23 secondes. Le téléphone d’Apple finit en 31 secondes.

Partage(s)
OnePlus 5 : le smartphone Android plus rapide que l’iPhone 7 Plus
3.8 (75%) 4 votes
Suivez-nous
Rechercher