Apps & Jeux iOS

Facebook compte maintenant 2 milliards d’utilisateurs mensuels

Partage(s)

Le géant de l’internet, Facebook, a récemment annoncé avoir atteint le cap des 2 milliards d’utilisateurs mensuels. Le réseau social, qui a été fondé en 2004, a réussi à réunir 1 milliard de membres en octobre 2012. Depuis, il a donc accueilli environ 580 000 nouveaux utilisateurs par jour.

C’est le PDG, Mark Zuckerberg, qui a fait l’annonce mardi dernier via le message : « À partir de ce matin, la communauté Facebook est maintenant officiellement de 2 milliards de personnes ! » avant d’ajouter : « Nous progressons en connectant le monde, et maintenant nous rapprochons le monde ».

facebook 2 milliards utilisateurs mensuels - Facebook compte maintenant 2 milliards d'utilisateurs mensuelsPour rappel, environ 3,7 milliards de personnes ont accès à internet dans le monde. Environ 700 millions d’entre elles se trouvent en Chine, là où Facebook est interdit. Autrement dit, deux personnes sur trois utilisent Facebook chaque mois.

Une fois encore, Facebook a donc consolidé sa position en tant que réseau social le plus important et le plus influent au monde. Toutefois, des questions subsistent afin de savoir si l’entreprise peut continuer à croître aussi vite qu’elle l’a fait jusqu’à présent. D’autant plus que son influence est écrasée par une série de défis éthiques, notamment en ce qui concerne la modération du contenu.

Partage(s)
Facebook compte maintenant 2 milliards d’utilisateurs mensuels
4 (80%) 1 vote
  • Combien de faux comptes? La moitié je dirais.

Suivez-nous
Rechercher