Apps & Jeux iOS

Plans sur iOS 11 : une nouvelle fonctionnalité AR/VR (3D) avec FlyOver

Partage(s)

L’application de cartographie d’Apple a vu arriver une nouvelle fonctionnalité dans la bêta d’iOS 11. Cette dernière, qui s’appuie sur le framework ARKit. permet de survoler des villes du monde entier en 3D avec FlyOver.

Bien que techniquement il ne s’agisse pas de VR, la fonctionnalité fait tout de même beaucoup penser à Google Earth VR. Pour découvrir certaines localités, les utilisateurs des terminaux Apple se contentent de simples vues satellites 3D ou City Tours ; des systèmes sur lesquels aucun contrôle n’est possible.

apple plans ios 11 VR - Plans sur iOS 11 : une nouvelle fonctionnalité AR/VR (3D) avec FlyOver

La nouvelle fonctionnalité de FlyOver change la donne. L’utilisateur sera capable de découvrir une localité de la manière dont il le souhaite. Comment ça marche ? Une visualisation en 3D de la localité s’affiche sur l’écran de l’iPhone. Quand l’utilisateur marche ou tourne, l’environnement affiché change également. Les noms des bâtiments, des rues et des monuments sont également visibles pour servir de repère à l’utilisateur.

L’utilisation d’un casque VR est facultative avec ce système. Toutefois, en utiliser un peut rendre l’expérience plus immersive. Pour activer FlyOver, il suffit de se rendre dans Apple Plans. Après avoir sélectionné la ville que l’on souhaite visiter, il faut appuyer sur la touche FlyOver située dans la section des informations.

Partage(s)
Plans sur iOS 11 : une nouvelle fonctionnalité AR/VR (3D) avec FlyOver
4 (80%) 1 vote

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱