iPhone & iPod Touch

Écrans OLED : LG équiperait les iPhone à partir de 2018

Partage(s)

L’iPhone 8, modèle du 10ème anniversaire, devrait être le premier de la gamme de smartphones d’Apple à utiliser un écran OLED. Pour l’heure, Samsung reste le principal fournisseur de la marque à la pomme, mais son concurrent LG reste à l’affût.

D’après la presse sud-coréenne, LG serait en train de renforcer sa capacité de production d’écrans OLED. Un rapprochement avec Apple se cacherait derrière cette initiative. Les médias du pays rapportent que le fabricant des téléphones de série G a fait l’acquisition de 2 unités Canon Tokki, des outils pour une production de masse et qualitative de panneaux OLED. L’installation de ce nouvel équipement devrait être finalisée entre décembre 2017 et février 2018.

concept iphone 8 instagram le pich 3 1024x1024 - Écrans OLED : LG équiperait les iPhone à partir de 2018En produisant 95% des dalles en circulation, Samsung reste aujourd’hui le grand patron du marché des écrans OLED mobiles. Le géant sud-coréen de la technologie se chargera seul d’équiper l’iPhone 8 cette année. Toutefois, Apple ne souhaiterait pas dépendre entièrement de son principal rival sur le marché des smartphones. Ce qui incite ainsi la marque à la pomme à explorer de nouvelles pistes comme LG.

Selon certaines rumeurs, la firme de Cupertino serait également en discussion avec le spécialiste chinois des dalles OLED, BOE.

Partage(s)
Écrans OLED : LG équiperait les iPhone à partir de 2018
4 (80%) 1 vote