iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : la technologie du Touch ID serait encore incertaine

Partage(s)

Cette année, l’iPhone devrait passer à un écran OLED occupant presque toute la façade avant du téléphone. Cette configuration implique le retrait du bouton Home physique et laisse plusieurs incertitudes quant à la place du capteur d’empreintes digitales.

Dans une récente note de recherche obtenue par AppleInsider, Timothy Arcuri a expliqué qu’Apple hésiterait entre 3 options pour le Touch ID de l’iPhone 8. La première est d’intégrer directement le capteur d’empreintes dans l’écran. Ce dernier comporterait ainsi une zone de reconnaissance du doigt. À cet endroit, le verre de l’écran serait plus fin.

concept iphone 8 instagram le pich 2 1024x1024 - iPhone 8 : la technologie du Touch ID serait encore incertaineLa seconde option consisterait à faire un trou de la taille d’une épingle dans la dalle de l’écran. Le système de reconnaissance utiliserait ensuite un capteur optique ou ultrasonique. La troisième option serait d’utiliser un capteur en forme de film qui serait intégré à l’écran. La reconnaissance se ferait alors via une technologie capacitive ou infrarouge.

Toujours selon Timothy Arcuri, cette hésitation entraînerait un retard d’un à deux mois pour la livraison de l’iPhone 8. L’analyste de Cowen and Company annonce également des ventes record pour la marque à la pomme à la fin de l’année. En plus de l’iPhone 8, l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus sont également au programme.

Partage(s)
iPhone 8 : la technologie du Touch ID serait encore incertaine
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher