Apple

Glassdoor : Tim Cook (Apple) sort du top 50 des meilleurs CEOs

Partage(s)

Glassdoor est un site de recherche d’emploi sur lequel les anciens ou actuels salariés peuvent anonymement donner leurs avis sur les entreprises et leur gestion du personnel. Chaque année, celui-ci publie un classement des CEOs avec la meilleure cote de popularité.

Le site californien a mis à jour son classement dans sa version 2017, et l’information qui a attiré l’attention des fans d’Apple est évidemment l’importante chute de Tim Cook. Huitième l’an dernier, lE PDG de la firme de Cupertino est aujourd’hui à la 53ème place.

Tim Cook Glassdoor CEO 2017 - Glassdoor : Tim Cook (Apple) sort du top 50 des meilleurs CEOs

Pour effectuer son classement, Glassdoor a sondé les employés des entreprises sur leurs patrons respectifs. Le dirigeant de la marque à la pomme s’en est sorti avec un taux de satisfaction de 99% l’an dernier. Ce taux est descendu à 93% cette année, un score qui reste tout de même important malgré la dégringolade dans le classement.

Benno Dorer, le CEO de Clorox, une entreprise de produits d’entretien, occupe la première place du classement 2017 de Glassdoor. Il est suivi de près par Jim Kavanaugh de World Wide Technology et Michael F. Mahoney de Boston Scientific.

En ce qui concerne les entreprises high-tech, Jen-Hsun Huang (NVIDIA) pointe à la 6ème place et le célèbre Elon Musk (SpaceX) est huitième. On retrouve au 10ème rang le grand patron de Facebook, Mark Zuckerberg. Sundar Pichai (Google) et Satya Nadella (Microsoft) se contentent respectivement des 17ème et 29ème places.

Partage(s)
Glassdoor : Tim Cook (Apple) sort du top 50 des meilleurs CEOs
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher