iPhone & iPod Touch

Brevet Apple : un boîtier de recharge sans fil, pour l’iPhone 8 ?

Partage(s)

Les iPhone de 2017 devraient être disponibles à partir de septembre : les iPhone 7S et 7S Plus dans un premier temps, l’iPhone 8 quelques semaines plus tard. Les trois téléphones bénéficieraient de la recharge sans fil selon les dernières rumeurs.

Plus tôt ce mois-ci, le site PatentlyApple a mis en évidence un brevet d’Apple déposé auprès du Bureau américain des brevets et des marques. Celui-ci mentionne un boîtier de recharge pour plusieurs appareils, notamment un iPhone ou des lunettes connectées, appartenant à la marque à la pomme. La particularité de cet accessoire est la présence, à la fois, d’un système de recharge filaire et d’un autre sans fil.

brevet recharge sans fil iphone - Brevet Apple : un boîtier de recharge sans fil, pour l'iPhone 8 ?Ce brevet confirme les rumeurs de recharge sans fil sur les iPhone de 2017. Quelques jours auparavant, une sortie dans la presse du patron de Wistron, un fournisseur d’Apple, avait relancé le sujet de la recharge sans fil. Cette dernière était initialement prévue que pour l’iPhone 8. Toutefois, les récents propos du patron de Wistron suggèrent que la fonctionnalité serait également présenté sur l’iPhone 7S et l’iPhone 7S plus.

Par ailleurs, PatentlyApple signale que Samsung, le principal concurrent d’Apple sur le marché des smartphones, développerait également sa propre solution de recharge sans fil pour ses futurs appareils.

Partage(s)
Brevet Apple : un boîtier de recharge sans fil, pour l’iPhone 8 ?
4 (80%) 1 vote