Mac

Mac : macOS fait face à des malwares, spywares et ransomwares

Partage(s)

En avril dernier, McAfee publiait un rapport annonçant une hausse de 744% des malwares sur macOS en 2016. De nouveaux résultats de recherche font état aujourd’hui de la présence de programmes virulents sur le système d’exploitation destiné aux ordinateurs d’Apple.

Les firmes de sécurité Fortinet et AlienVault ont récemment divulgué un rapport mentionnant 2 logiciels malveillants de plus en plus présents sur les marchés du Dark Web. Le premier programme est un spyware dont la principale action est d’espionner quotidiennement les activités des possesseurs de Mac.

mac malware macos virus - Mac : macOS fait face à des malwares, spywares et ransomwaresLe second est un ransomware capable de chiffrer les données stockées sur la machine Apple. L’utilisateur ne peut ainsi plus consulter ses données une fois le chiffrement complété. Seul le paiement d’une rançon permet de remettre les choses à leur état initial. Ce ransomware est également présent sur les ordinateurs sous Windows, le chiffrement sur le système d’exploitation de Microsoft étant nettement plus élaboré que celui sur macOS.

Fortinet a effectué des analyses plus élaborées sur ces malwares. La firme est arrivée à la conclusion que ceux-ci ont été mis au point par d’excellents hackers. En effet, du code très sophistiqué a été découvert. Même si vous possédez un Mac, l’installation d’un antivirus est recommandée.

Partage(s)
Mac : macOS fait face à des malwares, spywares et ransomwares
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher