iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : un fournisseur d’Apple va livrer de nombreux capteurs 3D

Partage(s)

L’iPhone 8 ou X posséderait un appareil photo frontal doté de capteurs 3D selon les rumeurs. Ceux-ci serviraient entre autres à la reconnaissance faciale. La récente annonce de Largan Precision, un fournisseur d’Apple, semble confirmer cette information.

La compagnie taïwanaise a ainsi indiqué qu’elle effectuera des livraisons de capteurs 3D à partir du second semestre. Toutefois, elle n’a pas précisé pour quel client. Comme Largan Precision est un fournisseur de la marque à la pomme, les analystes suggèrent qu’ils seraient destinés à l’iPhone 8.

Concept iPhone 8 iOS 11 iDrop News 5 - iPhone 8 : un fournisseur d'Apple va livrer de nombreux capteurs 3DPour marquer les 10 ans de sa gamme de téléphones, Apple proposera un modèle inédit cette année. On prête à cet iPhone 8 de nouvelles fonctionnalités, et l’une d’elles serait l’intégration de capteurs 3D. Pour déverrouiller son appareil, il suffira à l’utilisateur de présenter son visage, par exemple. Le capteur en question analysera également la profondeur afin de vérifier qu’il ne s’agit pas d’une photo.

Certaines rumeurs vont plus loin en annonçant un module d’analyse de l’iris. Celui-ci reposerait sur un système infrarouge pour rester fonctionnel dans les endroits sombres. La présence de capteurs 3D présage également la disponibilité d’un support pour la réalité augmentée. Une rumeur confortée par l’intégration d’ARKit dans iOS 11.

Partage(s)
iPhone 8 : un fournisseur d’Apple va livrer de nombreux capteurs 3D
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher