iOS & Firmwares

iOS 11 : partage facile des mots de passe Wi-Fi entre iPhone & iPad

Partage(s)

iOS 11 propose une nouvelle fonctionnalité pour partager un mot de passe Wi-Fi avec les iDevices à proximité, et ce, sans avoir à le taper sur un autre appareil. La fonctionnalité permet à un iPhone, iPad, iPod Touch ou Mac de partager le mot de passe du réseau Wi-Fi afin d’accorder l’accès à un nouveau périphérique iOS. Dans la pratique, cela se passe comme expliqué ci-dessous.

ios 11 partage facile mot de passe wifi 1024x512 - iOS 11 : partage facile des mots de passe Wi-Fi entre iPhone & iPadL’utilisateur qui demande à accéder au réseau Wi-Fi doit tout simplement tenir son appareil proche d’un iPhone, iPad, iPod Touch (sous iOS 11) ou d’un Mac déverrouillé et déjà connecté au réseau. Une carte de partage de Wi-Fi s’affiche alors sur ce dernier et informe son propriétaire qu’un périphérique souhaite rejoindre le réseau. Pour approuver la requête, l’utilisateur n’a qu’à taper et envoyer son mot de passe, ce qui permet au demandeur de se connecter rapidement et de manière sécurisée sur le réseau sans fil.

À noter que dans ce processus, cette fonctionnalité se sert des informations de proximité Wi-Fi et Bluetooth. Si elle fait partie des nouveautés embarquées par iOS 11, macOS High Sierra en est également pourvu. Autrement dit, les utilisateurs de ce système d’exploitation pourront aussi se partager leur mot de passe Wi-Fi.

Partage(s)
iOS 11 : partage facile des mots de passe Wi-Fi entre iPhone & iPad
4.5 (90%) 2 votes
Suivez-nous
Rechercher