Mac

iFixit a démonté les MacBook & MacBook Pro 2017

Partage(s)

Les MacBook de 2017 ont été dévoilés lors de la WWDC 2017 d’Apple au début du mois. Les nouveaux modèles se distinguent des précédents par leur processeur Kaby Lake d’Intel. Hormis cela, les MacBook 2017 sont très similaires sous le capot à ceux de l’an dernier.

Le site iFixit a procédé à un démontage du MacBook et du MacBook Pro de cette année. Le verdict du portail de tutoriels est sans appel : les nouveaux ordinateurs portables sont presque identiques à ceux de 2016. Si l’on ne tient pas compte du changement de processeur, le MacBook Pro 2017 ne propose aucune nouveauté. Sur le nouveau MacBook de 12 pouces, on note cependant l’arrivée du clavier doté des « touches papillon ».

MacBook retina 2017 ifixit - iFixit a démonté les MacBook & MacBook Pro 2017Ce clavier propose une nouvelle configuration pour le mécanisme des touches. Ce système n’est pas inédit pour les ordinateurs portables de la marque à la pomme. Rappelons tout de même que le clavier avec « touches papillon » est déjà présent sur le MacBook Pro de l’an dernier.

Peut-on démonter et réparer soi-même son MacBook ou MacBook Pro 2017 ? iFixit estime que non. Les MacBook de cette année s’en sortent avec une note de 1 sur 10. Les modèles de 2016 n’avaient guère fait mieux.

Partage(s)
iFixit a démonté les MacBook & MacBook Pro 2017
4 (80%) 1 vote

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱