iOS & Firmwares

iOS 11 permet de lire des fichiers FLAC sur iPhone & iPad

Partage(s)

Si vous êtes audiophile et que vous aimez garder votre musique au format FLAC, alors la nouvelle devrait vous ravir. Il est possible de lire des fichiers FLAC sur son iPhone ou son iPad avec iOS 11. Les développeurs ayant testé la première version bêta de la future version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple ont rapporté qu’il existe maintenant un support de lecture complet pour les fichiers de haute qualité.

FLAC audio 1024x498 - iOS 11 permet de lire des fichiers FLAC sur iPhone & iPadCette nouvelle fonctionnalité a été détectée à l’origine sur un iPhone 6S Plus tournant sous iOS 11 bêta 1. Elle sera disponible depuis l’application de gestion de fichiers Files qu’Apple devrait lancer sous peu. Cette application est conçue pour héberger tous les fichiers provenant de différents services (iCloud, Drive, Dropbox, etc.) dans un emplacement central. Et pour lire des fichiers FLAC, il faudra les enregistrer dans l’un de ces services, puis ouvrir le fichier audio dans l’application Files.

Jusqu’à aujourd’hui, Apple avait délibérément choisi de ne pas proposer le support de lecture pour les fichiers FLAC, et ce, bien qu’il existe de nombreuses applications tierces pour le faire. Les choses vont finalement changer, sans que l’on ne connaisse les motivations exactes de la firme de Cupertino.

Partage(s)
iOS 11 permet de lire des fichiers FLAC sur iPhone & iPad
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱