Autres sujets

Mac : vers un abandon des applications 32 bits

Partage(s)

Comme les rumeurs l’avaient annoncé, les applications 32 bits ne fonctionnent plus avec iOS 11. Selon de récentes informations, Apple envisage également de retirer le support des applications 32 bits sur Mac.

La marque à la pomme a effectué de nombreuses présentations lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2017. Elle y a dévoilé entre autres la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, iOS 11. Lors de la session « Platforms State of the Union » de cette keynote, l’entreprise de Cupertino a fait part aux développeurs de son intention d’abandonner les applications 32 bits sur sa gamme d’ordinateur.

macos high sierra - Mac : vers un abandon des applications 32 bitsCette transition ne va pas cependant se faire du jour au lendemain. Pour l’heure, le support en question restera disponible avec macOS High Sierra. Mais les choses changeront à partir de 2018. En effet, toutes les applications sur le Mac App Store devront impérativement être en 64 bits à partir de janvier 2018. Les développeurs comme les utilisateurs ont donc tout un semestre pour mettre à jour leurs applications.

À l’instar d’iOS 11, macOS High Sierra a été présenté au cours de la keynote d’ouverture de la conférence des développeurs d’Apple. Le système d’exploitation apportera de nombreuses améliorations. Sa sortie est prévue pour cet automne (lire : Keynote WWDC 2017 : macOS High Sierra pour Mac, quelles nouveautés ?).

Partage(s)
Mac : vers un abandon des applications 32 bits
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱