iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : un retard de production causé par l’écran OLED ?

Partage(s)

Depuis plusieurs mois, les rumeurs annoncent un éventuel retard concernant le lancement de l’iPhone 8. Apple rencontrerait quelques difficultés quant à l’intégration de certains nouveaux composants, dont l’écran OLED principalement.

L’iPhone premium de cette année proposera plusieurs nouveautés pour marquer les 10 ans de la gamme de smartphones d’Apple. L’appareil photo numérique frontal comporterait un capteur 3D, et la caméra à double lentille arrière serait dans une position verticale. Pour la première fois, un téléphone de la marque à la pomme serait doté d’un écran OLED. Ce dernier occuperait toute la surface de la partie avant. L’iPhone 8 présenterait ainsi une façade avec des bordures assez fines et sans bouton Home.

Concept iPhone 8 iOS 11 iDrop News 3 - iPhone 8 : un retard de production causé par l'écran OLED ?Dans une note de recherche de la banque RBC Capital Markets, on apprend que le passage à l’écran OLED et le retrait du bouton Home seraient à l’origine du retard annoncé. Ce retrait oblige Apple à trouver un autre système pour le Touch ID sur l’iPhone 8. La marque de Cupertino ne souhaitant pas déplacer le capteur d’empreintes à l’arrière du téléphone, elle songerait ainsi à l’intégrer dans l’écran.

La banque d’investissement canadienne rapporte que les fournisseurs d’Apple rencontreraient des problèmes quant au développement de cette nouvelle configuration. La firme de Cupertino a pour habitude de dévoiler et lancer ses nouveaux téléphones en septembre. Selon les dernières rumeurs, l’iPhone 8 ne devrait être disponible qu’à partir d’octobre ou novembre.

Partage(s)
iPhone 8 : un retard de production causé par l’écran OLED ?
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher