iOS & Firmwares

iOS 11 propose la capture vidéo de l’écran sur iPhone & iPad !

Partage(s)

Les rumeurs avaient annoncé plusieurs nouveautés pour la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 11. Néanmoins, la capture vidéo de l’écran de son iPhone, iPad ou iPod Touch n’avait jamais été mentionnée.

La marque à la pomme a présenté iOS 11 en ouverture de la WWDC 2017 la semaine dernière. Sa date de sortie est prévue pour l’automne, mais la première version bêta permet de se faire une idée des nouvelles fonctionnalités, comme la capture vidéo de l’écran. Cette option est intégrée nativement dans l’OS, ce qui signifie que son utilisation ne nécessite aucun ordinateur ni aucune application tierce.

enregistrement ecran ios 11 - iOS 11 propose la capture vidéo de l'écran sur iPhone & iPad !Toutefois, une activation est indispensable pour pouvoir en bénéficier. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans Réglages > Centre de contrôle, et d’ajouter Screen recorder. Pour lancer une capture vidéo de l’écran, l’utilisateur doit accéder au Centre de contrôle, et appuyer sur l’icône avec un rond dans un cercle. L’apparition d’une barre bleue en haut de l’écran indique alors que l’enregistrement est en cours, et affiche la durée de la vidéo.

Pour arrêter la capture, il est nécessaire de rouvrir le Centre de contrôle d’iOS 11 puis d’appuyer à nouveau sur l’icône dédiée au screen recorder. L’activation du son se fait par un geste 3D Touch sur l’icône de l’enregistrement, puis un tap sur le micro. À noter que la capture vidéo est automatiquement enregistrée dans l’application Photos.

Partage(s)
iOS 11 propose la capture vidéo de l’écran sur iPhone & iPad !
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱